Jeunes pousses carotte et fenouil... faux-frères !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Sailor Didi
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 13:18
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'ile de crozon, finistère

Jeunes pousses carotte et fenouil... faux-frères !

Message par Sailor Didi »

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure, en effectuant un premier désherbage manuel autour de mes carottes qui avaient levé (elles ont mis du temps...), je me suis rendue compte d'un fait à la fois troublant et... gênant !

Dans mon jardin, le fenouil pousse comme du chiendent, il y en a partout et plus particulièrement le long de mon cabanon, là où j'ai fait la planche de mes carottes et tomates... J'avais bien bêcher, pas de souci, mais le fenouil, comme beaucoup d'autres herbes, repousse si on ne bine/désherbe pas.

Le hic, c'est qu'en faisant ce premier désherbage, je me suis rendue compte que les jeunes pousses de fenouil et de carottes se ressemblent... énormément ! Toutes deux ombellifères, certes... par chance, il y a l'odeur, caractéristique (et que j'aime beaucoup d'ailleurs) du fenouil, mais je ne peux pas sniffer toutes les pousses...
Les jeunes pousses de fenouil ont des feuilles légèrement plus découpées que les fanes de carottes et un tout petit peu plus foncés, mais je commence à avoir peur de mettre en valeur des sillons de fenouil plus que de carottes !

Une fois arrachés, on voit également bien la différence au niveau des racines, mais idem, je ne peux pas arracher pour vérifier à chaque fois...

J'ai fait au mieux, car heureusement j'avais semé en sillon, mais avez-vous des conseils ? avez-vous déjà eu ce problème ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »