Feuilles jaunes sur orme de chine
Feuilles jaunes sur orme de chine
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un bonsaï il y a un peu plus d'une semaine. C'est un orme de chine. Il est près d'une fenêtre. Ce week end je suis allé visiter la bambouseraie d'Anduze et j'ai demandé conseils à un ouvrier là bas. Il m'as dit de le sortir. Du coup, j'ai suivi son conseil et je l'ai sorti en faisant bien attention de ne pas le mettre en plein soleil. Depuis, il a perdu pas mal de feuilles et y'en a pas mal qui jaunnissent... Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Yannick
J'ai fait l'acquisition d'un bonsaï il y a un peu plus d'une semaine. C'est un orme de chine. Il est près d'une fenêtre. Ce week end je suis allé visiter la bambouseraie d'Anduze et j'ai demandé conseils à un ouvrier là bas. Il m'as dit de le sortir. Du coup, j'ai suivi son conseil et je l'ai sorti en faisant bien attention de ne pas le mettre en plein soleil. Depuis, il a perdu pas mal de feuilles et y'en a pas mal qui jaunnissent... Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Yannick
- nyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Feuilles jaunes sur orme de chine
Bonjour
comment l'arroses-tu? Quel est le substrat?
nico
comment l'arroses-tu? Quel est le substrat?
nico
- nyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je pense de toute façon que le jaunissement est normal, il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Si la transition n'est pas trop violente il devrait faire de nouvelles pousses d'ici peu de temps.
Nico
Nico
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
et puis cela a du lui faire une belle différence de température!!
et puis le conseilleur savait-il où tu habites??
et puis le conseilleur savait-il où tu habites??