un nouveau venu : le coco nucifera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
peanut
Bourgeon de bavard

un nouveau venu : le coco nucifera

Message par peanut »

voili, voilou, petites courses auj'hui à Jardiland : un nouveau venu à l'appart, un coco nucifera.
on trouvait ça sympa comme plante, pas trop cher et on nous a di à Jardiland que ct pas trop contraignant, vilain matou n'est pas encor allé voir... mais g mis du piment sur le substrat, maligne!
J'aimerai bien avoir des infos et des trucs sur cette plante svp.
Merci d'avance.
Bye bye.
Peanut
:ola:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je n'en ai pas mais j'aime bien , je connais quelque personne qui en ont et apparement c'est sans trop de probléme ! à part peut etre les matous ! :D
sinon une exposition lumineuse devrait lui plaire ( pas au chat , mais à ta plante ) :fete:
tu auras certainement d'autres avis plus complet
Cci@o
Pedro.com
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

"on nous a di à Jardiland que ct pas trop contraignant"
Ah là là, ces vendeurs, qu'est-ce qu'ils racontent comme âneries désfois :roll: . Pas contraignant, je ne crois pas, c'est une plante qui est ingardable sous nos latitudes, même en appart. Tu la conserveras quelques mois et elle finira par mourir. Elle a des besoins en chaleur, humidité et luminosité incompatible avec nos intérieurs. Ca ne coûte pas cher à produire car ça pousse vite, mais ça crève encore plus vite. Je ne dis pas ça sans connaître puis que je bosse en collections de palmiers !
Si tu veux quelquechose de plus solide ici, achète un livistona, un phoenix, un chamaedorea, ou même un hyophorbe, j'en ai à la maison depuis quelques années et ça pousse très bien, même si à l'achat ça coûte un tout petit peu plus.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

j'ai un pôte qui en as un depuis 3 ans !
mais je ne suis pas expert en coco !
:wink:
Pedro.com
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

:oops: Question bête: le coco nucifera, c'est un cocotier?
:afro: Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

c'est un cocotier !
Pedro.com
peanut
Bourgeon de bavard

Message par peanut »

c très sympa comme plante, ça prend de la place ( ct galère dans la voiture)
si quelqu'un pe m'expliquer comment ajouter une photo dans mon message, je ve bien vous montrer le mien!
Voilà, bye bye. £
Peanut :nahnahner: [/img]
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Message par SaMuseALui »

Peanut, pour les images il y a une marche à suivre là : ftopic1318.html

Muse
peanut
Bourgeon de bavard

Message par peanut »

je vais essayer de vous mettre une photo de mon cococtier...
vous me direz si ça marche...
2m1, grosse journée, je repasserai dans la soirée si je pe...
Byebye.
Peanut :dents:
Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:wink: bien vu ! alors idéme que pour le ficus : LUMIERE
:D
Pedro.com
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

noelle a écrit :
"on nous a di à Jardiland que ct pas trop contraignant"
Ah là là, ces vendeurs, qu'est-ce qu'ils racontent comme âneries désfois :roll: . Pas contraignant, je ne crois pas, c'est une plante qui est ingardable sous nos latitudes, même en appart. Tu la conserveras quelques mois et elle finira par mourir. Elle a des besoins en chaleur, humidité et luminosité incompatible avec nos intérieurs. Ca ne coûte pas cher à produire car ça pousse vite, mais ça crève encore plus vite. Je ne dis pas ça sans connaître puis que je bosse en collections de palmiers !
Si tu veux quelquechose de plus solide ici, achète un livistona, un phoenix, un chamaedorea, ou même un hyophorbe, j'en ai à la maison depuis quelques années et ça pousse très bien, même si à l'achat ça coûte un tout petit peu plus.
Noelle a raison.Il ne s'adapte qu'en serre chaude si l'air est humide et l'emplacement très lumineux. La température habituelle doit approcher les 20°C mais il peut supporter brièvement les 10°C.

Par contre en appartement sa durée de vie est largement réduite à quelques années(dans le meilleur des cas). Alors profites-en!!
:afro: Image
Lesley
Bourgeon de bavard

Message par Lesley »

oui, c'est vrai , le coco nucifera est très dur à garder en intérieur de chez nous !

mets le près d'un radiateur pour qu'il ai chaud et mets lui un soucoupe très très large remplie de bille d'argex pour l'humidité. et chez toi, il ne faut jamais en dessous de 60% d'humidité !
peanut
Bourgeon de bavard

Message par peanut »

vous m'inquiétez un peu là... j'aimerai bien garder mes plantes moi mais g pas l'air de choisir les + faciles.!
pouvez vous m'indiquer des plantes d'intérieures qui durent , qui ne sont pas trop contraignantes au niveau des soins à apporter et qui supportent de ne pas avoir trop de lumière? ( ça fait beucoup peut-être...)
Merci
J'ajoute des fotos des palntes qui vont bien (pour le moment)
Bye bye
Peanut
Image
Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

il y a une belle plante verte qui tiens bien ! c'est le scheflera alors la attention il y a de grande chance que j'ai fait une faute au nom , mais la prononsiation c'est ça :wink:
Pedro.com
Lesley
Bourgeon de bavard

Message par Lesley »

euuuuuuuu pour moi le scheflera c'est pas trop top à la maison, par contre, le philodendron, ça, ça ne meurt jamais et ça grandit, grandit, grandit.....
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

chez moi ils tiennent le coup , mais j'ai 2 philo aussi et c'est vrai que c'est resistant à souhait ! en plus plantes mi ombre qui s'adapte parfaitement aux manque de lumiere des apparts ! j'y avait plus penssé !
Pedro.com
peanut
Bourgeon de bavard

Message par peanut »

si g bien compris, les soins à apporter à mon coco sont :
humidité avec pouzzolane dans une grande soucoupe ( je trouve ça partout le pouzzolane? à quel prix?)
+ arrosage fréquent mais pas trop (terre toujours humide?)
+ vaporiser les feuilles avec de l'eau tiède réguliérement (tous les jours?)
chaleur avec emplacement près d'un radiateur ( heu... quand on en aura)
lumière avec emplacement devant une fenêtre.
Arrêtez moi si je me trompe, si g oublié qqc, je suis toute ouîe.
Je crois que les feuilles comment à noircir au bout ( marron), c mauvais signe ou c plutôt normal pour ces débuts chez moi?
Merci pour tout.
Peanut :surprise:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tout les jours un p'tit pchit ! pour la pouzzolane il y en a maintenant dans toutes les jardineries (truffaut jardiland ) en sac de 25L au rayon ou il y a les sacs de terreau ( souvent dehors) le prix varie selon les régions
autour de 6 euros , sauf si tu habite dans l'herault par exemple d'ou il est extré , la c'est dérisoire voir gratis si tu le prend toi même !

Pedro.com
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

bonjour,
la noix de coco germée , j'adore :P :D mais voilà j'en achète une tous les ans :roll: c'est trés difficile à garder (qques mois) il faut bcp de lumière (pas de soleil direct) de chaleur et d'humidité (vaporiser régulièrement) ... :) et puis un beau jour les feuilles se mettent à sécher et c'est foutu :roll: ... j'avais réussi à en garder une pendant 2 ans :D mais elle avait tellement grandie que j'ai entrepris de la changer de pot et malheureusement j'ai cassé la racine principale(qui était entortillée dans le sous-bac à eau :!: ) c'est de ma faute:roll: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
peanut
Bourgeon de bavard

Message par peanut »

je c pas si c vrai mais on m'a dit de changer de pot tous les ans pour le coco...
sinon, le pouzzolane, ça pe pas s'acheter en + petit paquet? parce que je c pas où le ranger après...
personne ne c pour le bout des feuilles qui é un peu marron?
merci.
@ +
Peanut
:magicien:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

aïe ! pour la pozzolane je n'en ai vue qu'en sac de 25L ! mais demande au vendeur on sait jamais , je les ai peut etre raté !
Pedro.com :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »