Belle plante! identifiée Phacelia tanacetifolia
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- laralouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Belle plante! identifiée Phacelia tanacetifolia
Bonjour à tous,
je n'avais pas mon appareil photo et je n'ai pas cueilli cette belle fleur que je ne connaissais pas, mais je vais tenter de vous la décrire: les feuilles sont bien découpées, elles font penser à celles de la tanaisie mais sans odeur; les fleurs sont bleu-violet (couleur scabieuse) et se déploient (comme la fougère) pour former un genre d'étoile (qui m'a fait penser à des fleurs de joubarbe). Si ça vous évoque quelque chose...
D'avance merci!
je n'avais pas mon appareil photo et je n'ai pas cueilli cette belle fleur que je ne connaissais pas, mais je vais tenter de vous la décrire: les feuilles sont bien découpées, elles font penser à celles de la tanaisie mais sans odeur; les fleurs sont bleu-violet (couleur scabieuse) et se déploient (comme la fougère) pour former un genre d'étoile (qui m'a fait penser à des fleurs de joubarbe). Si ça vous évoque quelque chose...
D'avance merci!
Dernière modification par laralouis le lun. 03 mai 2010 21:00, modifié 1 fois.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Belle plante!
Salut
,
sans photo, pas d'identification possible

sans photo, pas d'identification possible

Est ce que cela ressemblerait, par pur hasard, à celle-ci => Carduncellus mitissimus

- laralouis
- Bourgeon de bavard
Merci Agathe, il y a de ça mais ça n'est pas la mienne: la couleur est similaire mais elle est plus grande (40-50cm, dans mon souvenir) et les toutes petites fleurs étoilées forment une fleur composée aussi en forme d'étoile.

Est-ce qu'elle ressemble à celle-ci : => inconnue-bleue-scille-perou-t124445.html
... que je trouve très belle

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Cela évoque la Phacelie (Phacelia tanacetifolia..e qui veut dire Phacélie à feuille de tanaisie justement)
Pascal
Cela évoque la Phacelie (Phacelia tanacetifolia..e qui veut dire Phacélie à feuille de tanaisie justement)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- laralouis
- Bourgeon de bavard
Ouiiiiii! C'est ça!
Merci Pascal

Merci Pascal