Une seule hampe qui fleurit?
Une seule hampe qui fleurit?
Bonjour!
On m'a offert en octobre dernier une orchidée à deux hampes superbement fleurie (une phalaenopsis) et depuis je m'en occupe comme de la prunelle de mes yeux. J'ai toujours été super nulle en plantes, j'en ai tuée je ne sais combien donc là , je m'applique pour qu'elle reste jolie.
Elle a terminé sa floraison en janvier, j'ai taillé les hampes à deux/trois noeuds et là , une nouvelle floraison commence, j'ai deux jolies fleurs mais sur une seule hampe et l'autre ne semble pas bouger.
Donc ma question est toute simple : est-normale?
Merci d'avance!
On m'a offert en octobre dernier une orchidée à deux hampes superbement fleurie (une phalaenopsis) et depuis je m'en occupe comme de la prunelle de mes yeux. J'ai toujours été super nulle en plantes, j'en ai tuée je ne sais combien donc là , je m'applique pour qu'elle reste jolie.
Elle a terminé sa floraison en janvier, j'ai taillé les hampes à deux/trois noeuds et là , une nouvelle floraison commence, j'ai deux jolies fleurs mais sur une seule hampe et l'autre ne semble pas bouger.
Donc ma question est toute simple : est-normale?
Merci d'avance!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Une seule hampe qui fleurit?
Bonjour
Je crois savoir que de toutes façons les phal a double hampes ne sont pas une chose naturelle, ont les force a développer 2 hampes grâce a un double choc thermique. Mais on en rencontrera jamais dans la nature.
Je crois savoir que de toutes façons les phal a double hampes ne sont pas une chose naturelle, ont les force a développer 2 hampes grâce a un double choc thermique. Mais on en rencontrera jamais dans la nature.
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
J'aurai appris quelque chose aujourd'huila raiziere a écrit :Bonjour

Bon ben je vais continuer comme je fais (après tout, les nouvelles fleurs bien que peu nombreuses sont belles et les feuilles grandes et bien fermes), c'est que ça doit à peu près aller. En tout cas, je suis rassurée si ce n'est pas moi qui ait fait une bêtise!
Surtout que je me suis achetée aujourd'hui une deuxième petite orchidée!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
L'une des 2 hampes devrait sécher, ne la coupe pas avant que ce soir le cas.
L'autre peut fleurir et refleurir selon son humeur.
J'en ai une qui est en fleur depuis 1 an ..............Elle vit sa vit
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
D'accord! Pour le moment je ne la touche pas et j'attends que ce qui doit sécher sèche!la raiziere a écrit :L'une des 2 hampes devrait sécher, ne la coupe pas avant que ce soir le cas.
Merci du conseil

Bien sur que c'est normal!
Ton autre hampe florale est en péride de repos.
Un peu de patience et si tout vas bien, elle va fleurir!
Bisous a toi!!
Bisous a toi!!

Merci! Ca confirme ce que j'ai compris à savoir, pour le moment je touche pas et j'attends de voir comment ça évoluedelphhh a écrit :Bien sur que c'est normal!
Bisous a toi!!