quelqu'un connait il les prix des paysagistes? pour faire 25

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laetoch
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : lun. 22 févr. 2010 10:20
Région : Lorraine

quelqu'un connait il les prix des paysagistes? pour faire 25

Message par laetoch »

bonsoir,

Nous avons un petit jardinet, nous souhaitons mettre de l'herbe.
Le souci c'est que je me sents incapable d'y arriver seule... le jardin n'a pas été beché depuis 60ans, il y a des cailloux, des ronces, la terre est hyper serrée, j'ai beau essayer de becher et de retourner la terre sur le haut du jardin ça va, mais sur le bas impossible il y a trop d'enormes racines. Je suis un peu demotivée pourtant j'aimerais que les enfants puissent aller dans le jardin sur le gazon plutot que dans la terre!!!

A votre avis, pour combien je devrais en avoir?
il faut desoucher une souche manuellement car le jardin est enclavé et impossible d'amener une grosse machine. Ensuite retourner le jardin, le preparer... pour le gazon???

je l'aurais bien fait avec du gazon en rouleau mais la preparation me semble trop difficile!!! :oh: :oh: :oh: :(

merci pour vos reponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: quelqu'un connait il les prix des paysagistes? pour fair

Message par Léah »

Tu ferais mieux de rechercher un jeune qui cherche un travail de WE, en effet un paysagiste pour désherber et dessoucher te factureras plus cher, je le crains, que la valeur du travail
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: quelqu'un connait il les prix des paysagistes? pour fair

Message par remik »

Euh en dehors du reste je comprends pas pourquoi tu veux déssoucher. Tu as une souche tu as une souche, c'est pas dramatique d'avoir une souche. Surtout si c'est du gazon autour (vu que sinon on parle de possibilité de pourridié).
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: quelqu'un connait il les prix des paysagistes? pour fair

Message par Cornouiller »

laetoch a écrit :bonsoir,

Nous avons un petit jardinet, nous souhaitons mettre de l'herbe.
Le souci c'est que je me sents incapable d'y arriver seule... le jardin n'a pas été beché depuis 60ans, il y a des cailloux, des ronces, la terre est hyper serrée, j'ai beau essayer de becher et de retourner la terre sur le haut du jardin ça va, mais sur le bas impossible il y a trop d'enormes racines. Je suis un peu demotivée pourtant j'aimerais que les enfants puissent aller dans le jardin sur le gazon plutot que dans la terre!!!

A votre avis, pour combien je devrais en avoir?
il faut desoucher une souche manuellement car le jardin est enclavé et impossible d'amener une grosse machine. Ensuite retourner le jardin, le preparer... pour le gazon???

je l'aurais bien fait avec du gazon en rouleau mais la preparation me semble trop difficile!!! :oh: :oh: :oh: :(

merci pour vos reponses et conseils.
Bonjour
C'est un artisan
- demandez un devis voire plusieurs pour comparer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aux Jardins d-Alais
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 08 mai 2010 11:48
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Alès, Gard

Re: quelqu'un connait il les prix des paysagistes? pour fair

Message par Aux Jardins d-Alais »

Bonjour laetoch,

Je suis d'accord avec remik, la souche est là et donc pourquoi ne pas s'en servir. Dans un jardin, il faut utiliser les inconvénients comme des avantages.
Je ne vois pas pourquoi la mise en place du gazon en rouleau est plus difficile. Il suffit de nettoyer le sol, en faire une surface plane, propre et sans pierres. Ensuite le tour est jouer, il n'y a plus qu'a mettre en place les rouleaux: même les enfants pourront s'y amuser.

Bon courage...
... Aux Jardins d'Alais ...
Créations et entretiens de parcs et jardins
http://auxjardinsdalais.free.fr
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: quelqu'un connait il les prix des paysagistes? pour fair

Message par christianne »

bonjour, si c'est juste pr nettoyer un terrain et mettre de la pelouse, pas la peine de se payer un paysagiste qui facturera... son talent! il existe des assos qui embauchent des personnes en difficultés et qui seront moins chères. chez ns, il y a présence verte. (il y a aussi les services aux personnes qui peuvent te fournir qq'un pr le jardinage basique!) il ne faut pas attendre un aménagement top de ton jardin, ms pr tt ce qui est travail de force, ça va très bien! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »