Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Message par Nessa »

Bonjour :)

En taillant de notre côté la haie de troènes du voisin je me suis retrouvée avec une branche différente des autres branches de troènes, la branche est très foncée, presque rouge. Je n'arrive pas à retrouver le reste de la branche dans la haie (et je ne veux pas trop insister et qu'on croit que j'espionne lol).
Si vous avez une idée. Merci.

Image


Image
Dernière modification par Nessa le jeu. 29 avr. 2010 19:42, modifié 1 fois.
Nessa
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Arbuste au milieu d'un haie

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
C'est un fruitier, soit un poirier, pommier ou prunier.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Arbuste au milieu d'un haie

Message par zouf »

Je pencherais plutôt pour un cerisier. Il doit y en avoir un dans le coin . Mon cerisier fait des drageons à plus de 10 m de son emplacement. Mais il s'agit de pousses du pied mère qui a 99 chances sur 100 d'être un ùmerisier . Il te faudra le greffer, l'an prochain vers le mois de mars si tu fais une greffe en couronne. C'est trés facile à faire.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Re: Arbuste au milieu d'un haie

Message par Nessa »

Merci à vous :)

En effet un fruitier me semble plus que probable, à notre arrivée il y avait pommiers, poiriers et un cerisier, tous plantés à ras des clôtures ou avec des branches cassantes, mis à part les cerises les autres fruits étaient immangeables. Nous avons coupés ces fruitiers et depuis deux ans un des poiriers est repartit et nous donne de magnifique fruits !! un pommier semble repartir aussi et ses branches ressemble beaucoup à celle que j'ai coupé dans la haie.
pas loin de la haie il y avait un poirier et un pommier, le cerisier était beaucoup plus loin. J'ai replanté la branche, on verra bien.
Nessa
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Ces feuilles ressemblent beaucoup à celles d'un prunier, ou d'un pommier, celles du cerisier étant plus pointues.
Nicole
twentyhundred69
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 23 avr. 2007 17:17

Re: Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Message par twentyhundred69 »

C'est un prunier !
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Re: Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Message par Nessa »

Merci. J'essaierai de repérer ce fameux fruitier dans la haie quand il repoussera. Un prunier ça changerai des pommiers et poiriers lol. En tout cas merci pour vos réponses.
Nessa
Avatar de l’utilisateur
lulu49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 22 août 2008 19:48
Localisation : Angers (Maine et Loire)

Re: Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Message par lulu49 »

Bonjour,

Je miserais également sur un prunier à 99 %. J'en ai un gros chez moi qui a fait des rejets de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Message par zouf »

Nessa a écrit :Merci. J'essaierai de repérer ce fameux fruitier dans la haie quand il repoussera. Un prunier ça changerai des pommiers et poiriers lol. En tout cas merci pour vos réponses.
Sauf que si c'est un rejet, il sera de la même variété que le pied mère, c'est à dire un prunier qui ne fait que des prunes minuscules. Je ne sais pas si on utilise une autre variété pour les greffes de pruniers.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Arbuste au milieu d'un haie [identifié : fruitier]

Message par Hommenature »

Bonsoir

En général c est le prunier myrobolan qui est utilisé comme porte greffe ..certains sont sélectionnés d autres pas..certains ont de bons petits fruits d autres pas...donc pas dis que que la qualité ne soit pas au rdv

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »