Adventice à identifier [OK: Cardamine hirsute]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pacman62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Adventice à identifier [OK: Cardamine hirsute]
Elle s'est incrustée au milieu de mes jacinthes sauvages. J'ai cherché son nom sur internet et ça ressemble à l'arabette des dames mais les feuilles à la base ne correspondent pas. Vous savez ce que c'est?
Dernière modification par pacman62 le mer. 05 mai 2010 19:16, modifié 3 fois.
pacman62
- crinblan
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Adventice à identifier
Je dirais : Capselle bourse à pasteur .
Bonjour,
J'ai bien envie de te répondre la cardamine hirsute (http://isaisons.free.fr/cardamine%20hirsuta.htm)
J'ai récemment eu à l'identifier.
J'ai bien envie de te répondre la cardamine hirsute (http://isaisons.free.fr/cardamine%20hirsuta.htm)

- pacman62
- Graine de timide
Ca y ressemble aussi mais là c'est sûr que ce n'est pas ça à cause des fruits. Pour la bourse à pasteur c'est justement ce qui lui a donné son nom et c'est en forme de bourse plate alors que l'autre ce sont des cosses longues et dressées.crinblan a écrit :Je dirais : Capselle bourse à pasteur .
Merci quand même

pacman62
- pacman62
- Graine de timide
Gagné!LanfeusT a écrit :Bonjour,

pacman62
- crinblan
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Adventice à identifier [OK: Cardamine hirsute]
OUPS ...... peut-être aurais-je dû prendre le temps d'agrandir la photo !!!!
en effet les siliques de la capselle sont plates et non pas allongées .
Toutes mes excuses .
en effet les siliques de la capselle sont plates et non pas allongées .
Toutes mes excuses .