nouvelles pousses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yannis
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 22 avr. 2008 7:35
Région : Pays de la Loire

nouvelles pousses

Message par yannis »

Salut,
On dit que le bambou a besoin d'eau et de chaleur surtout en période de sortie des nouvelles pousses. En ce moment la chaleur est là, mais pas l'eau. Pour activer tout ça 500 litres d'eau au pied du bambou mais rien de plus ne se passe vraiment. Je me demande si l'eau du puits plutôt froide (12 °C) ne bloque pas temporairement la sortie des turion en refroidissant considérablement la terre.
Pour info, mon phyllostachys rubicunda en pot est totalement en fleurs depuis 8 jours.
Bonne nuit. Mince ce n'est pas là que je voulais poster trop tard
Dernière modification par yannis le jeu. 29 avr. 2010 23:22, modifié 1 fois.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: nouvelles pousses

Message par sebastienb »

Le facteur limitant est plutôt je pense la température de la terre : le sol se réchauffe plus lentement en profondeur que la terre des pots. Arroser ne va pas changer sensiblement la température du sol.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: nouvelles pousses

Message par ailees »

Bonjour,
ce serait bien si on savait OU est le jardin !
donc modifie ton profil pour y mettre ta ville/région.

Chez nous, est de Toulouse donc, on a un seul bambou qui a commencé à faire des turions, les autres sont encore au repos.
Et, bien sûr, JAMAIS on n'arrose des plants déjà en place. Ce n'est pas un service à leur rendre, en fait, les plantes doivent s'adapter au climat petit à petit, et (sauf très petit jardin), si elles ne supportent pas le climat, alors il vaudrait mieux ne pas les mettre que de planter des machins qui resteront sous perf toutes leur vie.

Ah, bien sûr, il y a des bambous qui ne supportent en aucune manière de ne pas avoir d'eau, mais chez nous ... il n'y en a plus !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »