choix de plantes d'intérieur
- [Aurélie]
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
choix de plantes d'intérieur
Bonjour !
J'ai un meuble d'entrée que je voudrais embellir avec une belle composition de plantes d'intérieur.
L'idée c'est d'intégrer, dans un seul pot, diverses plantes qui pourraient cohabiter ensemble. Je voudrais que cela forme comme une mini forêt, un espace de fraicheur... (trop poéte !).
Quelles plantes seraient appropriés pour cet utilisation, sachant que l'espace est peu ensoleillé?
Existe t-il des plantes d'intérieur acceptant une faible luminosité?
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous tout de même me donnez des conseils pour cette réalisation, pour un autre endroit de ma maison?
Merci d'avance !
J'ai un meuble d'entrée que je voudrais embellir avec une belle composition de plantes d'intérieur.
L'idée c'est d'intégrer, dans un seul pot, diverses plantes qui pourraient cohabiter ensemble. Je voudrais que cela forme comme une mini forêt, un espace de fraicheur... (trop poéte !).
Quelles plantes seraient appropriés pour cet utilisation, sachant que l'espace est peu ensoleillé?
Existe t-il des plantes d'intérieur acceptant une faible luminosité?
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous tout de même me donnez des conseils pour cette réalisation, pour un autre endroit de ma maison?
Merci d'avance !
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: choix de plantes d'intérieur
La seule plante que je connaisse qui prospère dans une semi-luminosité, c'est l'aspidistra, très utilisé autrefois dans les salon NapoléonIII. Ca n'a aucune exigence, ni de lumière ni d'arrosage, mais c'est très difficile à trouver