Encore 2 inconnues au jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lilounette77
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Encore 2 inconnues au jardin
Bonjour c'est encore moi !
J'ai encore 2 plantes dans le jardin qui me sont inconnues :
La première (en espérant que ce ne soit pas encore de la vigne vierge lol) :

Je ne lui ai jamais vu de fleurs depuis notre arrivée en août dernier.
La seconde

Celle-ci m'a déjà fait quelques petites fleurs jaunes en fin d'hiver mais très chétives et sans parfum.
Merci beaucoup

J'ai encore 2 plantes dans le jardin qui me sont inconnues :
La première (en espérant que ce ne soit pas encore de la vigne vierge lol) :

Je ne lui ai jamais vu de fleurs depuis notre arrivée en août dernier.
La seconde

Celle-ci m'a déjà fait quelques petites fleurs jaunes en fin d'hiver mais très chétives et sans parfum.
Merci beaucoup

- laralouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Encore 2 inconnues au jardin
Je pense à une pivoine herbacée pour la première et à un forsythia pour la seconde.
- chamod
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
pour la 1er je dirai aussi pivoine l autre ?
"Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Martin Luther King
Martin Luther King
- Lilounette77
- Graine de timide
Merci beaucoup !
Je viens de regarder les photos de pivoines herbacées, ce sont de jolies fleurs !
Elle est plantée plutôt à l'ombre
Au soleil, ne serait-elle pas mieux ?
La seconde plante, le forsythia est encore plus à l'ombre ! Est ce pour cela que sa floraison ne ressemble à rien ? Le déplacer lui ferait peut-être du bien.

Je viens de regarder les photos de pivoines herbacées, ce sont de jolies fleurs !

La seconde plante, le forsythia est encore plus à l'ombre ! Est ce pour cela que sa floraison ne ressemble à rien ? Le déplacer lui ferait peut-être du bien.

- laralouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
La pivoine n'aime pas trop être déplacée, elle refuse alors parfois de fleurir pendant plusieurs années. Pour qu'une pivoine fleurisse, il faut éviter de lui apporter trop d'engrais, en particulier azoté, car alors elle fait de belles feuilles mais pas de fleur. Elle aime la potasse que l'on trouve dans les cendres de bois ou la corne torréfiée. Il lui faut donc une terre pas trop riche, pas trop acide et, surtout, bien drainée. Elle peut supporter une ombre légère.
Le forsythia se déplace facilement, je pense.
- Lilounette77
- Graine de timide
Merci pour ces informationslaralouis a écrit :La pivoine n'aime pas trop être déplacée, elle refuse alors parfois de fleurir pendant plusieurs années. Pour qu'une pivoine fleurisse, il faut éviter de lui apporter trop d'engrais, en particulier azoté, car alors elle fait de belles feuilles mais pas de fleur. Elle aime la potasse que l'on trouve dans les cendres de bois ou la corne torréfiée. Il lui faut donc une terre pas trop riche, pas trop acide et, surtout, bien drainée. Elle peut supporter une ombre légère.