Pêcher
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Pêcher
Bonjour jardin 38.
Dans 2 ou 3 ans tu peux voir les premiers fruits de ces arbres. Par contre tu n'auras probablement pas les mêmes fruits.
Dans 2 ou 3 ans tu peux voir les premiers fruits de ces arbres. Par contre tu n'auras probablement pas les mêmes fruits.
- Cigale
- Liseron du clavier
J'aimerais bien savoir d'où tu détient ces scores, Pat, en Bretagne il n'y a guère de pêchers francs ou pas, j'en ai une dizaine qui sont nés depuis 5 ans pour les plus vieux, quelques fleurs dans les plus âges cette année, mais pas de fruits, j'ai aussi un abricotier franc qui a les 10 ans de ma fille, il n'a toujours pas produit de fruit à maturité et ça n'est pas faute de fleurir
Pour qu'un jeune fruitier non greffé fasse des fruits il faut qu'il souffre et craigne pour sa vie, je préfère bichonner les miens

Pour qu'un jeune fruitier non greffé fasse des fruits il faut qu'il souffre et craigne pour sa vie, je préfère bichonner les miens

Marie Claire
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour Cigale.
J'ai dans mon verger des pêchers francs qui ont donné dès la troisième année, comme chez beaucoup de mes amis jardiniers. Même si les fruits ne sont pas exceptionnels, les arbres poussent très vite et sont très(trop) productifs. Je suis obligé d'éclaircir en supprimant au moins la moitié des fruits.
Je ne sais pas qui t'a dit qu'il n'y a pas de pêchers francs en Bretagne!!!
J'ai dans mon verger des pêchers francs qui ont donné dès la troisième année, comme chez beaucoup de mes amis jardiniers. Même si les fruits ne sont pas exceptionnels, les arbres poussent très vite et sont très(trop) productifs. Je suis obligé d'éclaircir en supprimant au moins la moitié des fruits.
Je ne sais pas qui t'a dit qu'il n'y a pas de pêchers francs en Bretagne!!!
- Cigale
- Liseron du clavier
J'y ai passé 40 ans en Bretagne, je n'en ai pas croisé beaucoup, c'est tout
Je ne prenais peut être pas les bonnes routes

Je ne prenais peut être pas les bonnes routes

Marie Claire
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Moi aussi j'ai planté plusieurs fois des noyaux de pêches de vigne, et, dans le Jura, j'ai eu des fruits au bout de 3 ans à peu près.
Cependant, je n'ai pas gardé les arbres longtemps. Ils ont eu la cloque 2 ou 3 ans plus tard et ont crevé.
Cette année, j'en ai encore deux issus d'un noyau, qui ont deux ans. Très petits pour l'instant, et bien sûr, pas de fleurs.
Cependant, je n'ai pas gardé les arbres longtemps. Ils ont eu la cloque 2 ou 3 ans plus tard et ont crevé.
Cette année, j'en ai encore deux issus d'un noyau, qui ont deux ans. Très petits pour l'instant, et bien sûr, pas de fleurs.