un pti coucou de gelbik :)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
arcadia04
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mar. 11 mai 2004 9:05
Localisation : brabant wallon

un pti coucou de gelbik :)

Message par arcadia04 »

Originaire du sud de la France , j'habite la belgique depuis bientôt un an...
Ah la Belgique et ses champs de betteraves et de pommes de terre , ses autoroutes eclairées la nuit , son manneken pis... bon j'arrête là je ne suis pas là pour faire la promotion touristique de la Belgique non plus....

Peu douée en plantes ,nulle en jardinage , ayant la main qui tue ( surtout mes plantes) , la main noire plutôt que la main verte je me retrouve avec un jardin de 10 ares devant moi... HORREUR!!!!!
mais que faire????
Toutes suggestions bienvenues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut à toi une fois ! :D il y a plein de jardinier belge ou du nord sur le forum , je pense que tu ne vas pas tardé à avoir des infos sur ce qui pousse le mieux en belgique , pour l'extérieure je parle ! car c'est une zone fraiche l'hiver ! :wink:
Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
Alain Moircy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 nov. 2004 16:00
Localisation : Libramont (Belgique)

Message par Alain Moircy »

:P Bienvenue à toi. Pour commencer, un petit coin avec quelques herbes et condiments élémentaires te seras d'une grande utilité.( Thym, estragon, romarin, sauge, menthe, persil, ciboulette....).
Après ce sera suivant tes goûts personnels. Une petite pelouse (tu peux y planter des bulbes (jacinthes, jonquilles...) c'est très chouette en mars/avril car on a l'impression que le printemps est déjà là. Puis encore quelques massifs de fleurs (rosiers, pensées...) et quelques petits arbuste que tu trouveras dans toutes les jardineries. Dans un an ou deux ton jardin sera vite transformé et tu y prendras goût :roll:
Il y a deux trois ans, j'étais allergique :oops: au jardinage, contraint et forcé j'ai bien été obligé de m'y mettre. Après, on s'aperçoit que le virus vous a mordu :o et il est alors trop tard :lol: C'est au tour du potager ( quelques m² au début puis d'année en années on rogne sur le gazon et on agrandit le carré aux légumes. Si tu as peur d'attraper le "virus" il existe une solution: Une chape de béton sur le tout et tu en fait des emplacements de parking :lol: :lol: :lol:
Pourquoi se presser quand on a le temps.
Avatar de l’utilisateur
talila
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:33
Localisation : Belgique

Message par talila »

Bienvenue à toi Arcadia !

J'espère que tu t'acclimates dans notre ptite Belgique bien fraîche par rapport au sud de la France... pour le moment, on fait vraiment dans la purée de pois...( brouillard + brouillard ). En ce qui concerne ton futur jardin, moi perso je te conseille d'y aller par étapes successives pour ne pas te sentir découragée et puis pour te laisser le temps de voir vraiment de quoi tu as envie ! Au printemps je te conseille d'aller te promener dans les fêtes des plantes et autres foires vertes, ça donne de chouettes idées et c'est comme ça qu'on prend goût petit à petit... Bonne chance ! ! :D :D
ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
Avatar de l’utilisateur
clic 34
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 17:01
Localisation : un wallon dans le 34

Message par clic 34 »

Salut Arcadia,
D'abord,avec un jardin de 10 ares,il faut bien réfléchir avant de se lancer ! Et puis comment est-il,il y at'il déja un potager,pelouses....
Attention qu'il faut pas mal de temps à lui consacrer!!!! Je ne suis pas un expert des jardins et potagers ,mais plutôt passionné des plantes sauvages;d'ailleurs mon jardin est du genre sauvage!!!!mais controlé!!
Alors je te donne un conseil, assieds toi ,bois une bonne gueuze ou meme une chimay ,et ballade toi sur les forums pour te faire conseiller, et à Corbay il doit bien y avoir des ferrus du jardinage!
A plus ,et bonjour aux champs de patates et de betteraves!!!! :soleil:
Avatar de l’utilisateur
AnneV
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 10 nov. 2004 15:25
Localisation : Suisse

Message par AnneV »

Bienvenue à toi :) et a bientôt sur le forum pour de chouettes conversations et conseils :)
Anne
Avatar de l’utilisateur
ocalm
Bourgeon de bavard
Messages : 394
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:13
Localisation : Soignies hainaut belgique

bienvenue

Message par ocalm »

bienvenue sur le forum et courage. La main verte celà s'apprend mais il faut le temps ... beaucoup de temps!
Mais les premiers résultats seront bientôt là pour t'encourager à persévérer
Répondre

Revenir à « Aux présentations »