a quoi ressemble un doryphore ?
a quoi ressemble un doryphore ?
autre question concernant les PDT. A quoi ressemble un doryphore ? comment s'en débrasser, puisqu'apparemment ce n'est pas un copain des pdt ?
merci d'avance, pour cette question un peu bête...
merci d'avance, pour cette question un peu bête...
Re: a quoi ressemble un doryphore ?
merci, entre temps, j'ai été fureter et j'ai trouvé de "belles" photos...par contre, entre les produits répulsifs et les fleurs style capucines, qu'est ce qui marche le mieux ?
-
- Fleur de pipelette
il parait qu'il faut semer du lin entre les rangées de patateflo64 a écrit :merci, entre temps, j'ai été fureter et j'ai trouvé de "belles" photos...par contre, entre les produits répulsifs et les fleurs style capucines, qu'est ce qui marche le mieux ?
j'en ai cherché....j'en ai pas trouvé....
du coup j'ai acheté du produit special en jardinerie au cas où car j'en ai eu pas mal l'année derniere
moi, ils ataient apparu quand les pies etaient assez hauts pas au debut de la plantation
bon courage
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut flo64,flo64 a écrit : qu'est ce qui marche le mieux ?
Le meilleur produit, ce sont tes deux "mimines"

Tu passes dans tes patates et tu écrases les adultes et surtout, les pontes que tu trouves sous les feuilles.

C'est ragoutant "au début" et, à la longue, on s'y fait très bien

On veut tous être "écolos" voila un bon moyen et très facile de ne "surtout" pas traiter.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
attention pour les oeufs et ne pas les confondre avec les oeufs de coccinelles qui ressemblent à s'y méprendre avec seulement une variante plus foncée au niveau de la couleur .Ce qui anéantierait également les prédateurs des pucerons.
merci !! bon, ben...je vais "auiguiser" mes mimines, et sinon, j'irai faire un tour dans une jardinerie....
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Les agriculteurs bios utilisent un bioinsecticide, le Novodor. Il est présenté comme "sans incidence sur le développement des prédateurs naturels et de la faune auxiliaire."
Donc, quitte à traiter, prend celui là , pas un gros Decis Karaté ou que sais je, qui tue à peu près tous les insectes
Donc, quitte à traiter, prend celui là , pas un gros Decis Karaté ou que sais je, qui tue à peu près tous les insectes
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le Novodor ne tue que les larves des dory'. a ne pas utiliser dés l'apparition des dory mais de leurs larves. on recommande le pyrèthre pour tuer les adultes mais en plus de ne pas être sélectif, ce n'est pas trop efficace!
ramasse les a la main et , si tu répugne a les écraser a la main, met les dans une boite qui ferme bien ( nesquik, bocal) et laisse les au soleil.
ramasse les a la main et , si tu répugne a les écraser a la main, met les dans une boite qui ferme bien ( nesquik, bocal) et laisse les au soleil.