cuve à eau ... dépot, odeurs, couleurs ... comment lutter co

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
tolunq
Bourgeon de bavard
Messages : 219
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:29
Localisation : en savoie

cuve à eau ... dépot, odeurs, couleurs ... comment lutter co

Message par tolunq »

bonjour

voici mon systeme de récuperation d'eau de pluie du toit, pour l'arrosage du jardin, que j'utilise depuis plusieurs années.

Image

je le vide et le lave au karcher chaque année mais chaque année l'eau fait des dépots verts (genre mousse), noirs (boue) et la surface de l'eau a comme une pellicule pas nette et parfois odeur ...

De plus, j'ai des feuilles ou de la terre, recoltées je suppose sur le toit, les chenaux ...
je viens de mettre une crapaudine sur la descente du toit.
je pensais aussi mettre un "syphon" afin de retenti des dépots, là où il y a les fleches bleus sur la photo (choix entre 2 endroits).

mais que puis je encore faire ?
- pastilles de javel ? si oui, combien par mois ou par an ... sans que cela porte préjudice a jardin ...
- entourer de film noir les cuves ? si oui, quel genre de film ? où le trouver ? quel épaisseur ? comment le faire tenir autour de la cuve ?
- un filtre à la sortie du tuyau qui donne dans la cuve ? si oui, quel genre de filtre ? grillage ? mousse ? autre ? où trouver cela ?

l'eau est juste pour l'arrose du jardin ... pas pour les wc ou autre :) donc pas la peine de la filtrer à fond :)

merci encore pour toute idée ... je suppose que je ne dois pas être le seul a avoir été confronté à ce problème ...

cordialement
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: cuve à eau ... dépot, odeurs, couleurs ... comment lutte

Message par papypassion »

Tu peux peindre tes cuves pour empecher la lumiére de faire des algues.
As-tu une source electrique a proximité ? si oui tu met un bulleur comme celuis que l'on employe pour les aquariums, tu demandes un bas nylon a madame ou a la voisine tu y met du charbon de bois et le diffuseur d'air de ton bulleur, ce qui ellimineras les odeurs.
A+, papy
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »