soins des troncs
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
soins des troncs
quels sont les ingrédients à mettre pour constituer l' onguent qu'on appliquera sur les troncs des arbres fruitiers?
Connaissez-vous l'onguent de saint fiacre?
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: soins des troncs
Non, je ne connais pas.. mais faut faire ... diligenceprofesseur chourave a écrit :?

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
oh la la, désolée pour la question, je n'avais pas vu ce post là !
merci pour le renseignement et pour la recette de l'onguent.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je connais un ingénieur agronome qui met en plus de l'essence de térébenthine qui aurait un rôle de désinfection (champignons , virus, bactéries.)?
merci pour le renseignement et pour la recette de l'onguent.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je connais un ingénieur agronome qui met en plus de l'essence de térébenthine qui aurait un rôle de désinfection (champignons , virus, bactéries.)?
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
-
- Fruit de la jacasse
Attention à l'essence de térébenthine, c'est très toxique. Ce qui est logique puisque c'est pour tuer les parasites.
Cependant, je ne sais pas si c'est très utile d'en ajouter en plus. Il y a déjà la bouillie bordelaise...
Sinon, tu as aussi le bon vieux badigeon de chaux pour désinfecter les troncs (1/3 chaux, 2/3 eau).
Cependant, je ne sais pas si c'est très utile d'en ajouter en plus. Il y a déjà la bouillie bordelaise...
Sinon, tu as aussi le bon vieux badigeon de chaux pour désinfecter les troncs (1/3 chaux, 2/3 eau).
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
l'année passée il m'avait donner une préparation à base de térébenthine que j'ai appliquée sur le tronc de mon pécher, au printemps , il a commencer à bourgeonner et puis plus rien!
j'étais vraiment triste car chaque année il me donnait plein de pêches délicieuses!
Alors maintenant, est-ce à cause de cela, je n'en sais rien!
Maintenant j'en ai replanté un autre !

Alors maintenant, est-ce à cause de cela, je n'en sais rien!

Maintenant j'en ai replanté un autre !