Menthe... que faire ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
kadamado
Graine de timide
Région : Ile de France

Menthe... que faire ?

Message par kadamado »

Bonjour tout le monde, :D

Voilà, j'ai planter il y a 15 jours de la Menthe verte dans une balconnière. Celle ci se porte bien et grandit bien. Dans cette balconnière j'ai également un pied de persil qui grandit bien.

Cependant sur ma menthe, j'ai une grande tige d'environ 25 cm plutôt épaisse et de couleur violette qui pousse sur le coté sur laquelle pousse plusieurs redémarrage de feuilles et j'aimerai savoir si je dois laisser cette tige ou bien la couper.

PS : Pour le persil quelles tiges je dois couper pour les consommer ? et a quelle fréquences ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Fleur-de-Mju
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Menthe... que faire ?

Message par Fleur-de-Mju »

La tige de la menthe doit être une pousse bien vigoureuse, tu peux la conserver ou non...
Le persil, tu coupes en priorité le pourtour, mais jamais tout d'un coup pour que la plante reparte mieux (surtout en bac); évite de couper en plein soleil et arrose bien après....
Attention à la grande vigueur de la menthe qui peut en venir à étouffer le persil...
Mju

Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Oh oui, le pb de la menthe, c'est "comment je vais m'en débarrasser ?"

Personnellement, l'année dernière, j'ai tout arraché ce qui devenait envahissant dans mon jardin. En plus, je ne sais pas pourquoi j'en avais planté, vu que je ne la mangeais jamais.
kadamado
Graine de timide

Message par kadamado »

merci pour vos réponses :D

Effectivement c'est une grande tige qui pousse a l'horizontale sur la terre et j'ai peur que celle ci n'affaiblisse la plante de base je vais donc la couper et la bouturer et en mettre dans d'autre pots, d'autant que j'ai remarqué qu'une deuxième grosse tige est en train de pousser. D'apèrs ce que j'ai lu sur d'autre post du forum ca ressemble a des stolons (enfin je crois)

J'aimerai également savoir comment et quand récolter les feuilles de menthes ? dois-je couper la tête d'une tige ou juste en lever les feuilles ?
Si je dois couper a quel moment et sur combien de cm ?
cngo83
Graine de timide

Message par cngo83 »

L'année derniere, j'ai coupé coupé coupé et ça repousse repousse repousse. Donc n'hesites pas, ça pousse comme des petits chiens la menth !
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »