lierre et tronc d'arbre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
les_bois
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 16 oct. 2007 16:08

lierre et tronc d'arbre

Message par les_bois »

ma question est la suivante,
est ce que le lierre qui pousse le long d'un tronc d'arbre peu etre nefaste pour ce dernier??
ce n'est pas un parasite il saccroche juste au tronc avec ses ventouse mais est ce que tout ce feuillage abrite pas des truc qui pourrai nuire a l'arbre?
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: lierre et tronc d'arbre

Message par pierricks »

Bonjour. A long terme l'arbre en souffrira. J'ai 2 vieux chênes ou le lierre était tellement présent que l'on ne voyais plus (ou presque) les branches de l'arbre.
J'ai donc coupé le lierre à la base du tronc des chênes et actuellement le lierre est entrain de mourir.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: lierre et tronc d'arbre

Message par GregLu »

Dans le même cas que pierricks. Vieux cerisier de 50-70 ans, ce dernier revit littéralement depuis que j'ai coupé tout le lierre à sa base, et les sécheresse d'avril ont vraiment aidé.

On ne voyait plus le tronc, j'ai tout dégagé sur 3 mètres : Ca repousse du sol, mais tout ce qui est sur l'arbre est fâné, liane y compris ... Et dire qu'on me demandait 900 € pour tout retirer. Deux heures et c'était fait, trajet à la déchetterie compris :D

Si tu peux empêcher la pousse du lierre sur l'arbre, fais-le, à moins que ce dernier ne soit mort.

:smoke:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »