pompe de puits et goutte a goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

pompe de puits et goutte a goutte

Message par vegetal87 »

:welcome: Bon voilà j'expose ma problématique j'ai une serre tunnel d'environ 100m2 je souhaiterais l'équiper d'un système de goutte a goutte.

le souci ma serre est loin de mes cuves a eau de pluie.

mais j'ai un puits equipé d'une pompe tecnoma 1000.

la pompe est raccordé a un tuyau d'arrosage de 25.

je souhaiterais avec un reducteur y associer un tuyau goutte a goutte avec des goutteurs réglages 2l/h et 4l/h.

pensez vous que cela soit possible.

le puits est situé a environ 40m de la serre en hauteur par rapport a celle-ci.

Merci pour vos conseils par avance.
vin

Re: pompe de puits et goutte a goutte

Message par vin »

Bonjour

Ca marchera.
Il serait souhaitable de remplacer ton tuyau de 25 par du polyethyléne de 32.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe de puits et goutte a goutte

Message par arroser »

vin a écrit :Bonjour

Ca marchera.
Il serait souhaitable de remplacer ton tuyau de 25 par du polyethyléne de 32.
et de mettre un maximum de goutteurs afin que le débit du réseau soit compatible avec le débit de la pompe.
Sinon, étranglement....
Perso, je ferais pas ça, je mettrai des goutteurs bien plus gros afin d'avoir un débit élevé qui corresponde au débit de la pompe...

Là, c'est comme rouler en voiture à 130, et avoir un pot d'échappement gros comme une paille :roll:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Re: pompe de puits et goutte a goutte

Message par vegetal87 »

des goutteurs je compte en mettre 120 environ mais quel débit faudrait mettre pour eviter les etranglements.

Merci

arroser a écrit :
vin a écrit :Bonjour

Ca marchera.
Il serait souhaitable de remplacer ton tuyau de 25 par du polyethyléne de 32.
et de mettre un maximum de goutteurs afin que le débit du réseau soit compatible avec le débit de la pompe.
Sinon, étranglement....
Perso, je ferais pas ça, je mettrai des goutteurs bien plus gros afin d'avoir un débit élevé qui corresponde au débit de la pompe...

Là, c'est comme rouler en voiture à 130, et avoir un pot d'échappement gros comme une paille :roll:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe de puits et goutte a goutte

Message par arroser »

vegetal87 a écrit :des goutteurs je compte en mettre 120 environ mais quel débit faudrait mettre pour eviter les etranglements.
là vous êtes entre 200 et 300 litres de débit pour une pompe qui va être approximativement à 1500 voir 2000 l de débit...
Faites le calcul....

Perso, moi je monte des bubblers, sorte de "gros goutteurs" réglables de 30l/h de débit maxi.
De cette façon, on augmente le débit instantané de l'ensemble de l'installation, pour être plus en adéquation avec la pompe (et on arrose donc moins longtemps)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »