quant pourrai-je deguster mes pemières fraises
quant pourrai-je deguster mes pemières fraises
bonjour,mes fraises en jardinières ont fais qq fleurs mais toujours aucun fruit en vu,est-ce normal?est-ce que je peux espérer en avoir qqs une?
merci.
merci.
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: quant pourrai-je deguster mes pemières fraises
j'ai planté les miennes le 25 mars sur mon balcon dans un bac, j'ai mangé la toute premiere fraise ce week end
il faut etre super patient!! bon courage 

je vais être patiente ok,mais j'espère en avoir un peupsycosnake a écrit :j'ai planté les miennes le 25 mars sur mon balcon dans un bac, j'ai mangé la toute premiere fraise ce week endil faut etre super patient!! bon courage

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
y a aucune raison que tu n'en es pas
tu les as plantées quand? c'est quelle sorte? avec ou sans engrais? les miennes ont mis deux mois a s'adapter et a pousser comme il faut, la maintenant j'en ai tout plein de verte et encore plein de fleurs qui poussent
tu devrais avoir pareil! penses surtout a les arroser faut que la terre soit humide ^^

bonjour,j'ai planté mes fraises début mars,18 plants,4 sont morts,j'ai des cirano,gariguettes et cirafine,je n'ai pas mis d'engrais,que faut-il mettre?J'ai eu qq fleurs mais aucune fraise,c pouquoi je m'inquiète un peu
merci pour les conseils.As-tu mis de l'engrais?

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
hmm pour les explications :
j'ai acheté 4 plans de mara des bois encore tout jeune, je les ai mis dans du terreau et tout ca dans le bac de la cage de mon hamster (qui etait deja mort evidemment). ensuite je les ai bien arrosé, tout ca sur mon balcon j'ai protegé avec des ptits cailloux (je sais plus le nom mais y sont petit et brun), les premieres semaines j'ai eu les premieres fleurs, j'ai rajouté un poil d'amendement bio j'ai melangé au terreau deja present et puis les fraises sont sorties petit a petit! y faut surtout aussi bcp arroser (bon en ce moment avec la pluie et le vent et la fraicheur, pas trop besoin)
Tes fleurs sont comment? petale blanche et jaune au centre? normalement si tu as des fraises le jaune se transforme en vert et gonfle au fur et a mesure o.o
Tu les arrose bien? c'est quoi comme terreau? moi cetait du special fruit/legume
Elles ont assez d'espace et de profondeur?? T'as une photo? XD
Apres j'imagine que ca depend peut etre de la variete, parce que les mara des bois sont super petites donc peut etre qu'elles poussent plus vite x)
En surfant vite fait j'ai vu que les gariguettes faisaient des fraises vers mai/juin
peut etre que tu ne vas pas tarder a en avoir ^^
Si tu avais une photo de tes plantations ca aiderait :p
j'ai acheté 4 plans de mara des bois encore tout jeune, je les ai mis dans du terreau et tout ca dans le bac de la cage de mon hamster (qui etait deja mort evidemment). ensuite je les ai bien arrosé, tout ca sur mon balcon j'ai protegé avec des ptits cailloux (je sais plus le nom mais y sont petit et brun), les premieres semaines j'ai eu les premieres fleurs, j'ai rajouté un poil d'amendement bio j'ai melangé au terreau deja present et puis les fraises sont sorties petit a petit! y faut surtout aussi bcp arroser (bon en ce moment avec la pluie et le vent et la fraicheur, pas trop besoin)
Tes fleurs sont comment? petale blanche et jaune au centre? normalement si tu as des fraises le jaune se transforme en vert et gonfle au fur et a mesure o.o
Tu les arrose bien? c'est quoi comme terreau? moi cetait du special fruit/legume
Elles ont assez d'espace et de profondeur?? T'as une photo? XD
Apres j'imagine que ca depend peut etre de la variete, parce que les mara des bois sont super petites donc peut etre qu'elles poussent plus vite x)
En surfant vite fait j'ai vu que les gariguettes faisaient des fraises vers mai/juin

Si tu avais une photo de tes plantations ca aiderait :p
je te remercie pour tes infos,je ne sais malheuresement pas inserer de photos,je vais essayer de t'expliquer.J'ai mis du terreau universel et rien d'autre,10cm de profondeur
peut-être pas assez?En effet les fleurs sont comme tu me dis,mais sur certaines le vert n'a pas grossit mais seché
,j'ai toutefois encore qq jolies fleurs sur certaines.Crois-tu que je devrais les renter le soir avec ce froid?J'ai vu que tu étais d'alsace,les températures sont très froide la ba aussi,tu protèges les tiennes?Je vais voir si je peux mettre des photos.
C'est la première fois que je plante des fraises,mais ça,je pense que tu l'avais compris
je me suis aussi lancer dans les tomates cerises.C'est pas gagné!

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
hey t'inquiete pas c'est la premiere fois pour moi aussi xD
regarde ca c'est mes plants, l'amendement (donc moins fort que l'engrais veritable je l'ai mis entre ces deux dates)

et ca c'est mes fraises aujourd'hui

Je ne les ai pas ENCORE rentrées et j'ai l'impression d'avoir des pousses de fleurs mortes (jdois verifier)
J'imagine que 10cm de profondeur est suffisant (mon bac est pas bien plus profond)
Est ce que tu arrose souvent??
Faut pas oublier aussi que les fraise poussent a partir du moment ou la fleur a ete polenisée...apres tout ma premiere fraise a mis + de 2 mois avant de sortir
Si tu arrives a mettre une photo on verra ce que ca donne
Et de toute façon le mot d'ordre ici est PATIENCE!! (et arrosage aussi ^^;;;) surtout que le temps n'est pas trop clement et que tu es sensée avoir de grosses fraises :p
regarde ca c'est mes plants, l'amendement (donc moins fort que l'engrais veritable je l'ai mis entre ces deux dates)

et ca c'est mes fraises aujourd'hui

Je ne les ai pas ENCORE rentrées et j'ai l'impression d'avoir des pousses de fleurs mortes (jdois verifier)
J'imagine que 10cm de profondeur est suffisant (mon bac est pas bien plus profond)
Est ce que tu arrose souvent??
Faut pas oublier aussi que les fraise poussent a partir du moment ou la fleur a ete polenisée...apres tout ma premiere fraise a mis + de 2 mois avant de sortir
Si tu arrives a mettre une photo on verra ce que ca donne

Et de toute façon le mot d'ordre ici est PATIENCE!! (et arrosage aussi ^^;;;) surtout que le temps n'est pas trop clement et que tu es sensée avoir de grosses fraises :p
J'ai vu tes plans,il me paraissent plus avancé que les miens,le petit truc vert qui vient après la fleur et qui doit donner la fraise est vraiment minuscule.Qestion bête
,il en faut,qu'est-ce que tu veux dire par polénisée
Peut-être aussi,comme tu dis,le temps y est pour beaucoup,il faut du soleil et de la chaleur pour les fruits,pour l'arrosage je n'ai certainement pas été assez vigilente,de toute façon on apprend de ces expériences,mais ça m'embêterai que ça ne donne rien,enfin,comme tu dis le mot d'ordre est la patience.

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
ah mais meme si il est minuscule il est present donc y a de l'espoir!!!!
polenisé c'est le fait qu'un insecte ou du polene se depose dans le coeur de la fleur et donne le fruit, c'est un peu le meme principe que quand les hommes et les femmes font les bébés xD la fraise etant le bébé!
ma fraise a commencé a pousser a partir du moment ou nous avons eu les beaux jours, depuis plus rien! mais des qu'un petit rayon de soleil apparait pouf ca repart!!!
Niveau arrosage je gratte toujours avec le bout du doigt au niveau du pied, si je sens que ca seche, je remet de l'eau et je verifie tous les jours. Peut etre le probleme vient du fait que tu ne les aie pas assez arrosé...ca expliquerait beaucoup!!!
Au debut de mon replantage j'arrosais copieusement (entend par la 40 a 50cl d'eau) une fois par semaine quand il faisait frais et 25 cl tous les deux jours quand il faisait beau et chaud! (en verifiant soigneusement la terre tout les jours comme dis plus haut)
Au pire des cas tout n'est pas perdu!! les fleurs vont fanées et d'autre vont pousser! mais oublies pas d'arroser c'est primordiale! (en ce moment mes plants prennent la saucée vu tout ce qu'il pleut xD)
Toujours pas de photos??
polenisé c'est le fait qu'un insecte ou du polene se depose dans le coeur de la fleur et donne le fruit, c'est un peu le meme principe que quand les hommes et les femmes font les bébés xD la fraise etant le bébé!
ma fraise a commencé a pousser a partir du moment ou nous avons eu les beaux jours, depuis plus rien! mais des qu'un petit rayon de soleil apparait pouf ca repart!!!
Niveau arrosage je gratte toujours avec le bout du doigt au niveau du pied, si je sens que ca seche, je remet de l'eau et je verifie tous les jours. Peut etre le probleme vient du fait que tu ne les aie pas assez arrosé...ca expliquerait beaucoup!!!
Au debut de mon replantage j'arrosais copieusement (entend par la 40 a 50cl d'eau) une fois par semaine quand il faisait frais et 25 cl tous les deux jours quand il faisait beau et chaud! (en verifiant soigneusement la terre tout les jours comme dis plus haut)
Au pire des cas tout n'est pas perdu!! les fleurs vont fanées et d'autre vont pousser! mais oublies pas d'arroser c'est primordiale! (en ce moment mes plants prennent la saucée vu tout ce qu'il pleut xD)
Toujours pas de photos??

ah!ouf tu me rassures,pour l'instant ici aussi c'est de la pluie constament mais dès les beaux jours je suivrai tes conseils pour l'arrosage.Coté photos,j'ai pris mes plants,créé un dossier,essayé plusieurs trucs et rien,je bloque. 

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
bonjour,pour les photo plus de fichiers,pour les fraises c'est toujours pareil,avec le retour du soleil ça ira peut-être mieu 

Bonjour,je n'ai toujours pas de fruits mais toujours pas de soleil non plus.Et toi,as-tu eu de nouvelles fraises?
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
j'en ai deja 6 ou 7 qui sont en train de rougir
sans compter le pied ou j'ai deja cueilli la premiere fraise qui me fait des fleurs encore plus grosses.
Tu n'as toujours rien??? C'est vraiment bizarre....les fleurs sont toujours la? les feuilles ont-elles grossies? as tu remarqué des nouvelles tiges de fleurs?? le coeur des anciennes fleurs est de quelle couleur???
a la grande limite je dirais qu'en dernier recours, adresses toi a l'endroit ou tu les as acheté pour leur demandé des explications (et pour etre persuasive tu dis que tu as fait tout pareil qu'une copine et que toi ca donne rien mais que l'autre a deja plein de fraises
)

Tu n'as toujours rien??? C'est vraiment bizarre....les fleurs sont toujours la? les feuilles ont-elles grossies? as tu remarqué des nouvelles tiges de fleurs?? le coeur des anciennes fleurs est de quelle couleur???
a la grande limite je dirais qu'en dernier recours, adresses toi a l'endroit ou tu les as acheté pour leur demandé des explications (et pour etre persuasive tu dis que tu as fait tout pareil qu'une copine et que toi ca donne rien mais que l'autre a deja plein de fraises

il ne me reste qu'une fleur et le coeur des autres est deséspérément vert,et sur certains plants je n'ai même pas eu de fleurs,et pas d'autre en vue d'ailleurs.Les feuilles ont bien l'air d'avoir grossit un peu,seulement 2 qui ne bougent pas,reste petits mais ne fannent pas.Il y a eu du soleil chez toi pour que tes fraises est murient?
Sinon bonne idée de retourner chez le marchand 

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
il n'y a eu que de la pluie pluie pluie pas un gramme de soleil! j'arrive meme pas a comprendre COMMENT elles ont murie xD
pour tes pieds qui stagnent c'est peut etre normal! j'ai un des pieds qui a fait 4/5 fleurs et qui ne fait plus rien depuis et les fleurs ont fané et il ne reste que le coeur MAIS on arrive a voir que ca pousse. Honnetement je pense qu'il faut quand meme attendre :/ ca viendra "peut etre"
l'option manque de soleil/chaleur doit quand meme jouer pas mal...si les coeurs de tes fleurs sont verts c'est deja un bon signe!!! c'est quand ca devient noir qu'il faut s'inquieter .___.
pour tes pieds qui stagnent c'est peut etre normal! j'ai un des pieds qui a fait 4/5 fleurs et qui ne fait plus rien depuis et les fleurs ont fané et il ne reste que le coeur MAIS on arrive a voir que ca pousse. Honnetement je pense qu'il faut quand meme attendre :/ ca viendra "peut etre"

l'option manque de soleil/chaleur doit quand meme jouer pas mal...si les coeurs de tes fleurs sont verts c'est deja un bon signe!!! c'est quand ca devient noir qu'il faut s'inquieter .___.
Ca vient peut-être aussi de la variété,mais c'est clair que sans soleil ni chaleur ça ne peut pas aller,je n'ai pas choisi la bonne année pour faire mes premières plantations 

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
et qui sait d'ici 1 mois t'auras des fraises tu sauras plus quoi en faire 

ce serait vraiment l'extême mais ça me plairait assez
,il faut absolument que j'arrive à poster des photos
.

- psycosnake
- Bourgeon de bavard