Arrosage par une pompe à immersion
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Arrosage par une pompe à immersion
Bonjour.Qui pourrait me dire les conditions d'utilisation d'un tuyau poreux raccordé à une pompe à immersion. Faut-il intercaler un réducteur de pression? La pompe supporte-telle ce type d'arrosage?
Jusqu'à présent, j'avais utilisé le réseau de distribution mais je viens d'installer des cuves de récupération réunies contenant 4'000litres d'eau.Merci
Jusqu'à présent, j'avais utilisé le réseau de distribution mais je viens d'installer des cuves de récupération réunies contenant 4'000litres d'eau.Merci
Re: Arrosage par une pompe à immersion
Bonjour,
il vous faut une pompe spéciale * avec un surpresseur : la pompe aspire l'eau, la pression monte, le surpresseur coupe la pompe pendant que l'eau passe par le tuyau poreux, la pression retombe, et la pompe se remet à nouveau en route, et ainsi de suite....
* ces pompes sont un peu plus grosses, avec une sorte de reservoir sur le dessus ( c'est le surpresseur).
il vous faut une pompe spéciale * avec un surpresseur : la pompe aspire l'eau, la pression monte, le surpresseur coupe la pompe pendant que l'eau passe par le tuyau poreux, la pression retombe, et la pompe se remet à nouveau en route, et ainsi de suite....
* ces pompes sont un peu plus grosses, avec une sorte de reservoir sur le dessus ( c'est le surpresseur).
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Arrosage par une pompe à immersion
lafleur18 a écrit :Bonjour,

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)