anémone

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catherine47

anémone

Message par catherine47 »

Re-bonjour,

J'ai mis en terre des bulbes (ou griffes ??) d'anémone il y a bien un bon mois, depuis rien de rien, étant donné que la floraison doit apparaitre en juin, je m'interroge ...
Est-ce fichu pour cette année ?
J'ai qq petits trucs qui sortent mais je doute qu'il s'agisse de mes anémones ... à quoi les poussent ressemblent-elles ?

Merci.
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard

Message par Christophe de Bordeaux »

Les anémones sont vraiment capricieuses. J'en avait planté une trentaine à l'automne et je n'ai rien vu sortir au printemps :? . J'ai renouvellé l'expérience avec des anémones de Caen en avril en ayant pris soin de faire gonfler les griffes dans de l'eau, et là j'en ai que deux qui sont sorties :? :?
Je me dis que je ne mettrais plus jamais d'anémones ; je ne veux pas m'entêter à faire pousser des choses qui ne veulent pas...
Christophe de Bordeaux !
catherine47

anémone suite ...

Message par catherine47 »

Bon, et bien ça me rassure un peu ... :?
Moi aussi j'avais pris soin de les faire tremper, mais pour l'instant elles ne se manisfestent pas du tout.
Nous verrons bien.
Merci en tout cas. :wink:
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: Avez-vous laisser tremper vos bulbes avant de les planter :?:
Argile
Bourgeon de bavard

Message par Argile »

J'ai planté des bulbes d'anémone il y a trois ans... Des bulbes que j'avais reçu et qui ne m'inspiaraient pas! Patience... et puis, miracle, les anémones étaient là! Je n'avis pas laissé tremper les bulbes, puisque je n'y croyais pas trop... L'année dernière, revoilà les anémones... Mais cette année, patatras, envolés les anémones :cry:
A sane mind - A soft heart - A sound body
MARTINE1

Message par MARTINE1 »

Bonjour à tous

Je dois avoir beaucoup de chance car j'ai moi même planté mes anémones en suivant les conseils (mis en eau avant) et celles-ci sont sorties.
Mon seul problème a été d'identifier le sens du bulbe ou griffe.
Désolée de ne pouvoir vous donner de conseil.
Ce message juste pour vous dire que cela peut marcher.
La suite à l'année prochaine .... vont elles ressortir ?????

Amicalement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »