Mon gazon ne pousse pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tite-miss
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 mai 2010 9:48
Région : Midi-Pyrénées

Mon gazon ne pousse pas

Message par tite-miss »

:cry: bonjour a tous,
je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi penser! :roll:
j'ai semé mon gazon (gazon sportif) il y a 19 jours, pendant les 12 premiers jours, il y a eu un soleil de plomb, j'ai arrosé tous les soirs, ensuite est venue la pluie... depuis sur un peu plus de 1000m² de semés, seulement quelques graines (a deux endrois) ont poussées! :pastop: j'ai pourtant été aidé par un agriculteur qui m'a labouré le terrain (qui est argileux), puis est passé 2 fois pour rendre la terre plus fine. j'ai ensuite semé puis passé le rouleau et arrosé. dois-je m'inquiter sur la qualité de mes graines? sont'elles cramées? ou est-ce long a pousser? (mon voisin a semé début avril et en 2 semaines tout était vert). merci par avance de vos réponses.

Tite-miss.
jushua35
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 13 nov. 2009 16:33
Région : Bretagne

Re: Mon gazon ne pousse pas

Message par jushua35 »

Bonjour,
Vous dites avoir semé suite au passage de l'agriculteur et ensuite vous avez passé le rouleau. Avez vous griffez une fois le semis terminé pour enterrer les graines ?. Si vous avez effectuer cette opération c'est que vos graines de gazon ne devaient pas être bonnes.
Voici un lien qui peu vous êtes utile :

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Mon gazon ne pousse pas

Message par Captain Igloo »

Le griffage après le semis n'est pas obligatoire, c'est mieux oui, mais il doit être léger, très léger et suivi par le rouleau....
tite-miss
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 mai 2010 9:48
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mon gazon ne pousse pas

Message par tite-miss »

bonjour,
je ne suis pas une experte donc pour moi "griffer" veut dire passer le rateau, est-ce que je me trompe? si c'est ça et bien non je ne l'ai pas fait.
En revanche depuis mon 1er méssage, mon gazon commence à sortir à divers endroits... mais il reste de nombreux endrois qui restent sans vert !
j'avais gardé des graines pour combler les trous, pensez vous qu'il faille encore patienter avant de les semer ?

merci pour vos premières réponses.

Cld

Tite-miss
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Mon gazon ne pousse pas

Message par la raiziere »

Patience avec le gazon, attendez encore 15 jours avant de déclencher ce qui pourrait être pire que mieux.
Il a fait très froid ces jours-ci, y compris par chez vous.............
Gardez vos graines et attendez les (enfin) 1er vrais beaux jours !!!!!
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
tite-miss
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 mai 2010 9:48
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mon gazon ne pousse pas

Message par tite-miss »

bonjour,
apres 3 jours de petites apparitions de soleil entre 2 grosses averses, mon gazon pousse enfin du moins sur une grande partie de mon terrain :top:

Je vais attendre l'arriver des "vrais beaux jours" avant de semer les dernières graines que je garde pour combler les trous.

Merci pour vos conseils.

Maintenant la chose chose qui me tracasse c'est la résistance de mes palmiers phoenix que j'ai planté avant cette vague de pluie :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »