Mon orchidée jaunit

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Mon orchidée jaunit

Message par Mymyja »

Bonjour,
Depuis quelques jours les feuilles jaunissent, en fait depuis son dernier bain dans de l'eau de pluie à température ambiante , 2h environ (je fais ça depuis 3 ans ) Les racines ont 1 an, les vieilles sont mortes et elle faisait 2 feuilles tous les ans aussi , par contre elle n'a jamais refleuri depuis qu'on me l'a offerte (12 /2006) Peut-être le manque de nourriture , si oui que faire ?
Pièces jointes
004.jpg
004.jpg
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Mon orchidée jaunit

Message par la raiziere »

Bonjour
Il a l'air en bonne forme, et c'est peut être dû a un vieillissement normal des feuilles, cependant on dirait un petit problème d'arrosage.

Donc, 2 cas possibles: problème d'arrosage / trempage trop fréquent ou substrat compact. (Les 2 ?)

Première chose ,bien laisser sécher le substrat avant de tremper a nouveau.

Le substrat est il d'origine, si oui, il est temps de le changer, il doit commencer a être compact et a étouffer les racines.

S'il n'a jamais refleuri sans dépérir, il manque de lumière
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: Mon orchidée jaunit

Message par Mymyja »

Je laisse toujours sècher avant d'arroser , oui le substrat est d'origine , ce sont uniquement des écorces de pin ? , il est possible que ce soit le manque de lumière qui l'empêche de refleurir
J'ai mis 2 fois la même photo ! , je vais en mettre une autre .......
003.jpg
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Mon orchidée jaunit

Message par la raiziere »