Gazon en region mediterranéenne : Zoysia tenuifolia
Gazon en region mediterranéenne : Zoysia tenuifolia
Bonjour,
Pour garnir 130m2 de gazon (jardin à St Raphael), j'envisage le Zoysia tenuifolia.
Mais les conditions du terrain conviennent-elles ?
- Faut-il 20 cm de végétale car ici ce fut du remblai recouvert de 10 cm de végétale ?
- Est-il préférable d'opter pour une plantation en godets (pour tout recouvrir c'est plus long : une année j'ai lu ?) ou tenter la pose de plaques (mais ça ne risque pas de poser des problèmes de reprise ?) ?
-Si je mets des godets puis-je pour l'ete a venir combler par un gazon standard qui disparaitra quand le Zoysia tenuifolia s'installera et prendra le dessus ?
Merci à tous ceux qui voudraient partager leurs expériences sur ce sujet.
Pour garnir 130m2 de gazon (jardin à St Raphael), j'envisage le Zoysia tenuifolia.
Mais les conditions du terrain conviennent-elles ?
- Faut-il 20 cm de végétale car ici ce fut du remblai recouvert de 10 cm de végétale ?
- Est-il préférable d'opter pour une plantation en godets (pour tout recouvrir c'est plus long : une année j'ai lu ?) ou tenter la pose de plaques (mais ça ne risque pas de poser des problèmes de reprise ?) ?
-Si je mets des godets puis-je pour l'ete a venir combler par un gazon standard qui disparaitra quand le Zoysia tenuifolia s'installera et prendra le dessus ?
Merci à tous ceux qui voudraient partager leurs expériences sur ce sujet.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Gazon en region mediterranéenne : Zoysia tenuifolia
J'ai mis quelques zoisya l'an dernier, en fait sur 3*6 achetés il m'en reste 5 ; je ne sais pas si je les avais trop arrosés ou pas assez ou pas mis en place assez tôt (j'ai été un peu débordée l'année dernière) ; en plus et là je te donne ce conseil, ne mets pas de gazon intermédiaire ! à l'endroit où je les ai mis j'avais bien enlevé le gazon mais il en a repoussé avec les pluies d'automne et j'ai eu du mal à reconnaître le zoizya j'en ai sûrement enlevé par erreur
Sinon ce printemps avec les pluies il est bien parti, donc si tu mets le nombre suffisant de pieds par mètre carrés il devrait s'étendre assez vite
Pour la profondeur de racines je ne sais pas trop
Sinon ce printemps avec les pluies il est bien parti, donc si tu mets le nombre suffisant de pieds par mètre carrés il devrait s'étendre assez vite
Pour la profondeur de racines je ne sais pas trop