arbre inconnu........pour moi!!!!!!!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
arbre inconnu........pour moi!!!!!!!!
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour m'aider à identifier un arbre qui se trouve dans le terrain que nous venons d'acheter.Je voudrai elaguer cet arbre(il y en a 3 exactement) car ils sont tres pres de la maison.Mais avant de faire quoi que se soit il faudrait que je sache de quel arbre il s'agit car je ne voudrai pas commencer un elaguage et abimer l'arbre par mon manque de connaissance.
La qualité des photos n'est pas au top car je n'arrive pas à les reduires correctement.J'espere que cela vous suffira pour identifier mon arbre!!!
Dans l'attente de vos reponses je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Haya
Je viens vers vous pour m'aider à identifier un arbre qui se trouve dans le terrain que nous venons d'acheter.Je voudrai elaguer cet arbre(il y en a 3 exactement) car ils sont tres pres de la maison.Mais avant de faire quoi que se soit il faudrait que je sache de quel arbre il s'agit car je ne voudrai pas commencer un elaguage et abimer l'arbre par mon manque de connaissance.
La qualité des photos n'est pas au top car je n'arrive pas à les reduires correctement.J'espere que cela vous suffira pour identifier mon arbre!!!
Dans l'attente de vos reponses je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Haya
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: arbre inconnu........pour moi!!!!!!!!
Bonsoir,
Je pense à un charme mais attendre confirmation
Je pense à un charme mais attendre confirmation
Nicole
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pareil , des charmes.. ça se taille trés bien.. ( les charmilles
, ils sont bien développés, attention de ne pas élaguer trop sévérement , trop prés du tronc , où il n'y a plus de bourgeons de redémarrage

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
charme ou orme..pour moi.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Pas orme en tout cas (pas de limbe dysimitrique) maintenant difficile à dire si c est vraiment Carpinus betulus ou un autre charme proche
Mais de toute façon, la remarque pour la taille est bonne
Pascal
Pas orme en tout cas (pas de limbe dysimitrique) maintenant difficile à dire si c est vraiment Carpinus betulus ou un autre charme proche
Mais de toute façon, la remarque pour la taille est bonne
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Eden vert
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Je pense au carpinus betulus aussi
Le plus grand ouvrier de la nature est le temps.
"Georges-Louis Leclerc de Buffon"
http://www.LaMainVerte.Parcs.officelive.com
http://lamainverte.blogjardin.com/
"Georges-Louis Leclerc de Buffon"
http://www.LaMainVerte.Parcs.officelive.com
http://lamainverte.blogjardin.com/
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonsoir a tous,
Merci pour l'identification de mes arbres.Je vais donc pouvoir envisager l'élaguage .
Bonne soirée à tous
Haya
Merci pour l'identification de mes arbres.Je vais donc pouvoir envisager l'élaguage .
Bonne soirée à tous
Haya