Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Himideria
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:23
Région : Bretagne

Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par Himideria »

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide (qui va m'etre précieuse!)
Voilà on a semé du gazon il y a 1 semaine et demi (jeudi de la semaine dernière) et le résultat est un peu étrange!
Nous avions retourné toute la terre (à la binette), passé le rateau, égalisé, semé, griffé légèrement, étendu du terreau et passé un coup de rouleau. Nous avions aussi répandu de l'engrais compatible avec l'agriculture biologique et des granules de chaux car nous avons un sol propice à la mousse. Le seul petit hic qu'il y aurait c'est comme nous avions retourné la terre qu'à la binette il reste des toutes petites mottes d'ancienne herbe sèche de ci de là que mon mari n'a pas enlevé.
Une semaine et demi après il y a des mottes d'ancienne herbe qui sont reparties, quelques petites pousses qui ont l'air de partir aussi, mais sur 95% de notre terrain (environ 80m2) rien. De la terre nue. Nous avons arrosé tous les deux jours au début,puis nous arrosons maintenant tous les soirs. Et depuis hier, nous détrempons le sol. Moi j'ai eu peur au début que les mottes sèches étouffent l'herbe mais comme elles ne recouvrent que 10% du terrain et que ça ne pousse pas ailleurs ça n'a pas l'air d'être ça. Il a refait froid la semaine dernière, je ne penses pas qu'il ait été jusqu'à geler (nous sommes en Bretagne) mais est ce que ça abîmer les graines?
Bref, nous nous retrouvons avec un terrain vague et une petite puce de bientot un an qui ne rêve que d'aller galoper dans le jardin et on a vraiment les boules là.... On sait pas quoi faire : attendre? ou ressemer? mais si c'est pour le même résultat, bonjour.... Est ce que c'est possible que notre sol ne puisse pas faire pousser des semis de pelouse (car sur le terreau de notre cerisier ca a super bien pousser! y a plein de petites pousses!). Sinon sur le reste du terrain toutes les graines sont ouvertes et vides : c'est normal j'imagines?
Si quelqu'un peut nous aider, et nous conseiller. Ou nous rassurer! Nous dire quoi faire, ça serait super gentil!
Merci,
gregroche
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:35
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par gregroche »

Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi....sauf que j'ai planté mon gazon il y a 15 jours maintenant. Et sincèrement je me pose pas mal de questions car rien n'est sortie :( il y a eu énormément de pluie cette dernière semaine, car il a plue tout les jours et le soleil n'était pas du tout présent, j'espère que cela n'a rien fait aux graines :pmt: à voir la suite des évenements...
Himideria
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:23
Région : Bretagne

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par Himideria »

Tu as planté quoi comme gazon toi? moi c'était du rustique.
gregroche
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:35
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par gregroche »

Moi j'ai planté un sport, il y a pas mal de variété dedans et 30 % d'engrais....
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par remik »

Himideria Jeudi dernier ça fait 9 jours. Vraiment rien d'alarmant. Un peu de patience.
gregroche
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:35
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par gregroche »

Y a des avis d'expert pour mon cas ???

Un excès de pluie sur un jeune semis, n'a t il aucun effet néfaste pour son développement ?
Himideria
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:23
Région : Bretagne

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par Himideria »

Gregroche : je suis pas experte mais je ne penses pas!! Il faut de l'eau (beaucoup) et une bonne température donc... Je sais que certains gazons mettent jusqu'à 1 mois!

Remik : merci! donc c'est normal s'il n'y a que quelques touffes à droite à gauche? le reste va suivre normalement? On continue d'arroser abondamment?
gregroche
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:35
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par gregroche »

Ok merci pour l'info ;)
gregroche
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 09 mai 2010 10:35
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin d'aide : gazon qui ne pousse pas

Message par gregroche »

C'est bon mon gazon sort enfin :) mais pas uniformément ....pour un regarnissage il faut utiliser les même graines ou des spéciales ? et dans combien de temps ?


Merci ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »