help me...mon citronnier va mal !
help me...mon citronnier va mal !
Bonjour à tous, nouvelle venu sur ce forum j'espère vraiment pouvoir aider et être aider!!
j'ai depuis peu deux citronniers un vert, et un jaune quatre saisons, je leur apporte les mêmes soins, même engrais, même luminosité...
Le citronnier vert est en pleine forme et donne de nombreux fruits, le jaune par contre est en mauvais état, les pousses du haut deviennent flétri et tombe vers le bas, il fait vraiment mauvaise tête!Que faire?
Auriez vous des conseils ? merci d'avance !
j'ai depuis peu deux citronniers un vert, et un jaune quatre saisons, je leur apporte les mêmes soins, même engrais, même luminosité...
Le citronnier vert est en pleine forme et donne de nombreux fruits, le jaune par contre est en mauvais état, les pousses du haut deviennent flétri et tombe vers le bas, il fait vraiment mauvaise tête!Que faire?
Auriez vous des conseils ? merci d'avance !
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: help me...mon citronnier va mal !
Salut,
Même substrat pour tes 2 citronnier ?
Je pense que ton citronnier 4 saisons manque de fraicheur & eau!
Même substrat pour tes 2 citronnier ?
Je pense que ton citronnier 4 saisons manque de fraicheur & eau!
salut,
Non je ne pense pas que le substrat soit le même celui du lemon parait plus argileux, dois-je rajouter du terreau ? , j'ai taillé un peu hier car vraiment trop mauvaise mine...je vais attendre de voir, pour la fraicheur, peut être cela dit j'habite une maison en pierre donc un peu frais...et pour l'eau et bien je me dis que j'ai peut être abusé en faite car il y a une marque à la base du tronc (sorte de niveau d'eau, de moisissure)
merci pour votre réponse!
Non je ne pense pas que le substrat soit le même celui du lemon parait plus argileux, dois-je rajouter du terreau ? , j'ai taillé un peu hier car vraiment trop mauvaise mine...je vais attendre de voir, pour la fraicheur, peut être cela dit j'habite une maison en pierre donc un peu frais...et pour l'eau et bien je me dis que j'ai peut être abusé en faite car il y a une marque à la base du tronc (sorte de niveau d'eau, de moisissure)
merci pour votre réponse!
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Effectivement tu dois ajouter un peu de sable mais de préférence du terreau ..
Il parait que c'est un probleme de drainage
Bonne soirée
Il parait que c'est un probleme de drainage
Bonne soirée
merci je vais attendre quelque jours et essayer de replanter si vraiment il ne repart pas, merci pour vos conseils.