identifiée Euphorbia cyparissias, l'euphorbe petit cyprès
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
identifiée Euphorbia cyparissias, l'euphorbe petit cyprès
bonsoir me revoila
Ces plantes sont très communes.
Je sais qu'elles font partie d'une grande famille.
Je n'arrive plus à me rappeler qui elles sont. Plus je m'entête et moins je trouve.
Help
Ces plantes sont très communes.
Je sais qu'elles font partie d'une grande famille.
Je n'arrive plus à me rappeler qui elles sont. Plus je m'entête et moins je trouve.
Help
Dernière modification par galipe le dim. 09 mai 2010 23:49, modifié 1 fois.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Trou de mémoire.
bonjour
ce sont des euphorbes
ce sont des euphorbes

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
yes sans doute Euphorbia cyparissias...elle sent bon la vanille
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- galipe
- Pépinière à blabla
Bon sang mais c'est bien sur
Euphorbia cyparissias l'euphorbe petit cyprès.
Merci de m'avoir rafraichit la mémoire.
Euphorbia cyparissias l'euphorbe petit cyprès.
Merci de m'avoir rafraichit la mémoire.
Re: identifiée Euphorbia cyparissias, l'euphorbe petit cyprè
BONJOUR,
En ce qui concerne cette euphorbe que je retrouve dans mon potager, et pour l'avoir observé , je l'utilise pour attirer les aleurodes ( mouches blanches) qui elles nuisent aux fraisiers et aux choux entre autre.
Si vous avez le temps vous remarquerez quelles s'agglutinent dessus et ainsi en profiter pour les éliminer
Belle journée à vous....
En ce qui concerne cette euphorbe que je retrouve dans mon potager, et pour l'avoir observé , je l'utilise pour attirer les aleurodes ( mouches blanches) qui elles nuisent aux fraisiers et aux choux entre autre.
Si vous avez le temps vous remarquerez quelles s'agglutinent dessus et ainsi en profiter pour les éliminer
Belle journée à vous....
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: identifiée Euphorbia cyparissias, l'euphorbe petit cyprè
Je trouve ces euphorbes très jolies qd elles sont fleuries en touffe ds une bordure, par contre elles ont une propention naturelle à s'étaler (mais elles s'arragent très bien !).
Si elles attirent les aleurodes je vais en mettre ds le potager ! Merci du renseignement.
Si elles attirent les aleurodes je vais en mettre ds le potager ! Merci du renseignement.