Besoin d'aide pour mon gloxinia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Sabine45220
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:44
Région : Centre
Localisation : Château-Renard dans le LOIRET

Besoin d'aide pour mon gloxinia

Message par Sabine45220 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu la chance d'avoir un splendide gloxinia et, comme la fleuriste m'avait dit qu'il fallait qu'il ait toujours de l'eau dans la soucoupe donc je l'ai fait.

Mais je ne sais pas si cela est bien bon car actuellement tous les "pétales" (en grosse partie on va dire) sont comme "mou".

Vous comprendrez mieux avec les photos.

De plus, si vous regardez vers le bas de la fleur sur une fleur vous verrez du marron, tous comme sur une feuille.

En plus, j'aimerais savoir ; l'espèce de gros boutons que l'on voit sur une photo est-ce cela le fameux "tubercule".

Actuellement il est sur ma table de salle à manger mais je vous avouerais que ma salle est éclairé par la lumière du jour que vers ma porte fenêtre qui se trouve à environ 2m50.

Est-ce que cela pourrait provenir de ça, d'un trop d'arrosage ou pas assez, à ce jour (j'ai eu le gloxinia le 1er mai) je ne lui ai jamais mis d'engrais donc, est-ce que cela y jouerait ???

Voilà, tous vos avis seront les bienvenues pour moi car j'avoue ne pas trop connaître "l'entretien" des plantes mais j'aimerais énormément connaître ce bonheur d'une maison bien fleurie.

Ah, là ou se trouve le gloxinia il n'y à pas de courant d'air et, il fait à peu près 18°C.

Voilà, merci à l'avance de m'avoir lu et de m'aider à bien entretenir mon gloxinia.

A bientôt,

Sabine
Pièces jointes
Des tâches marrons sur la feuille de mon gloxinia.
Des tâches marrons sur la feuille de mon gloxinia.
Je ne sais si vous voyez correctement (si non, désolée et toutes mes excuses pour la photo) mais la feuille de mon gloxinia devient un peu marron.
Je ne sais si vous voyez correctement (si non, désolée et toutes mes excuses pour la photo) mais la feuille de mon gloxinia devient un peu marron.
Est-ce cela le tubercule du gloxinia ?
Est-ce cela le tubercule du gloxinia ?
Voyez le marron sur la fleur. Est-ce normal ?
Voyez le marron sur la fleur. Est-ce normal ?
Bizarre la fleur de mon gloxinia ! Est-ce normal ?
Bizarre la fleur de mon gloxinia ! Est-ce normal ?
Certains pétales se referme sur la fleur, et d'autres sont "limite marron". Que peut-il bien arriver à mon gloxinia ?
Certains pétales se referme sur la fleur, et d'autres sont "limite marron". Que peut-il bien arriver à mon gloxinia ?
Une fleur refermée l'une sur l'autre si je puis dire.
Une fleur refermée l'une sur l'autre si je puis dire.
Gros plan d'une fleur de mon gloxinia. Voyez sur le "contour" des pétales de ma fleur la couleur devient marron. C'est de ça qui m'inquiète
Gros plan d'une fleur de mon gloxinia. Voyez sur le "contour" des pétales de ma fleur la couleur devient marron. C'est de ça qui m'inquiète
Le gloxinia à son état général actuellement.
Le gloxinia à son état général actuellement.
Apprendre chaque jours n'a jamais fait de mal à personnes.
vany35
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 28 mai 2010 15:50
Région : Bretagne

Re: Besoin d'aide pour mon gloxinia

Message par vany35 »

salut a toi.
c'est une plante assez délicate par, entre autre son feuillage qui s'abime rapidement. il lui faut de la lumiere , si il est a 2.5m avec une fenetre au nord c'est pas bon , si il est a 2m avec une fentre au sud, ouest c'est bon . Il ne faut pas noyer cette plante car sinon elle ne va pas resister comme sur ta photo elle commence a pourrir . c'est un exces d'eau. ne pas mettre dans la sous coupe sinon tu vas pourrir les racines . toujours mettre sur le terre . le terreau doit etre humide mais pas detremper
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »