Feuilles qui roulent sur les bords
- Al17
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Feuilles qui roulent sur les bords
Bonjour,
J'ai transplanté ces tomates qui ont poussées spontanément dans mon potager et depuis les feuilles roulent sur les bords.
A quoi cela pourrait être du?
Je n'ai pas apporté d'engrais, ni de purin d'ortie, les pieds sont arrosés chaque jour pour l'instant le temps de la reprise et nous avons eu pas mal de vent ces derniers temps (je suis à l'ile d'oléron).
D'autant plus que tous n'ont pas ce soucis.
Merci
Pied poussé spontanément mais non repiqué

Pieds poussés spontanément repiqués

J'ai transplanté ces tomates qui ont poussées spontanément dans mon potager et depuis les feuilles roulent sur les bords.
A quoi cela pourrait être du?
Je n'ai pas apporté d'engrais, ni de purin d'ortie, les pieds sont arrosés chaque jour pour l'instant le temps de la reprise et nous avons eu pas mal de vent ces derniers temps (je suis à l'ile d'oléron).
D'autant plus que tous n'ont pas ce soucis.
Merci
Pied poussé spontanément mais non repiqué

Pieds poussés spontanément repiqués

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Feuilles qui roulent sur les bords
ne t'inquiète pas , ce phénomène est souvent sans conséquences tant que la feuille ne jaunie pas. c'est souvent dû a une réaction mécanique de la tomate au vent, soleil, ect... couplé a une légère carence. Certaines variétés de tomate le font systématiquement.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Serait-ce le cas pour la Noire de Crimée? J'ai un pied qui semble aller bien à part les feuilles qui s'enroulent. Tous les autres pieds de variétés différentes ont les feuilles bien droites.Certaines variétés de tomate le font systématiquement.
Merci d'avance.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
honnêtement, je ne sais plus. je me suis toujours dit que je devrais faire une liste complète pour ce genre de chose mais voilà , je ne l'ai jamais faite! 

-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
salut à tous ,
je fais pousser divers variétés et je confirme que les noires de crimée ainsi qu'une variété de coeur de boeuf ont leurs feuilles qui vrillent un peu
cdt
je fais pousser divers variétés et je confirme que les noires de crimée ainsi qu'une variété de coeur de boeuf ont leurs feuilles qui vrillent un peu
cdt