Tétards de quoi?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Mouline
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Tétards de quoi?

Message par Mouline »

Cher Forum,
Chaque année ma soeur et moi allons à la pêche au tétards, mais cette année ont s'y est pris un peu plus tard que d'habitude et les tetards non pas leurs aspects habituels. Nous avons pour habitude de les voir complètement noir, mais cette fois ils sont presque transparent et on voit tres bien leurs deux petits yeux noirs. De plus d'habitude il y en a énormement qui nagent partout, hors cette fois il y en avait que quelques uns trés cachés. Je me demande si ce ne sont pas des tetards de tritons. Savez vous?
Merci
papypassion
Fruit de la jacasse

Re: Tétards de quoi?

Message par papypassion »

Les tritons ne font pas de tetards Mouline, mais il est possible que ce que tu as vus soit de futures tritons.
Hélas tu confirmes un peu ce dont je craignais, chez moi les crapeaux et grenouilles ont pondu prés de deux mois en avance, resultats , surement nuits trop froides, tout les oeufs on avorté , pas un tetard dans ma piéce d'eau , allors que les autres années les bord sons soulignés par un belle bordure noire de tetards :cry: Triste année pour les batraciens.
Orion
Fleur de pipelette

Message par Orion »

Je peux en expédier par la poste de téards lol Chez moi toutes les paroies du bassin, rivière, filtre en sont couverts.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
papypassion
Fruit de la jacasse

Message par papypassion »

Ben tu m'en vois heureux,
je serait triste que tout le monde sois dans le même cas que moi .
Merci de me rasurer.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »