quand planer les dahlia?
-
jmomo45
- Graine de timide
- Région : Centre
quand planer les dahlia?
bonjour a tous
voila on ma donner des bulbes des dahlia , des glaieuls et des renoncule et je voudrais savoir si je peux encore les planter? si oui comment directement en plaine terre? et il faut quel sorte de terreau?
et on ma donner aussi des graine je peux en faire des semis ou il est trop tard?
merci
voila on ma donner des bulbes des dahlia , des glaieuls et des renoncule et je voudrais savoir si je peux encore les planter? si oui comment directement en plaine terre? et il faut quel sorte de terreau?
et on ma donner aussi des graine je peux en faire des semis ou il est trop tard?
merci
-
aquatintienne
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: quand planer les dahlia?
Plantez tout cela tout de suite directement ds une terre de jardin normale (vous pouvez l'enrichir d'un peu de composte au fond des trous). Arrosez avant de refermer les trous. Plantez un repère pour vous souvenir de chaque endroit de plantation.
Qt aux graines, lisez les indications derrière les paquets. Pour la plupart vous pouvez encore semer. (Pour certaines c'est en juillet-août).
Qt aux graines, lisez les indications derrière les paquets. Pour la plupart vous pouvez encore semer. (Pour certaines c'est en juillet-août).
-
jmomo45
- Graine de timide
ok quel sorte de terreau faut que je mette?
-
aquatintienne
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Même pas besoin de terreau sauf si vous en avez chez vous. L'essentiel est de planter ds une terre bien meuble (fine et décompactée) pour que les racines de la plante puissent s'étendre. pour cela piochez ou binez sur 20 cm de profondeur. Arrosez, pour que les bulbes se régénèrent et démarrent. Attention dès que les dahlias pointent surveillez limaces et escargots, très friands de cette plante. Là oùu vs plantez, pantez aussi un bâton- repère !
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Oui, maintenant pour les dahlias
- pour les réhydrater
- les laisser tremper dans de l'eau avant la plantation
Oui, maintenant pour les dahlias
- pour les réhydrater
- les laisser tremper dans de l'eau avant la plantation
- aiyana
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Merci de l'info,...
-
jmomo45
- Graine de timide
combien de temps les laisser trempe?
-
jmomo45
- Graine de timide
et on peux les faire pousse dans des jardiniere?
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Tout d'abord ... Bonjour.jmomo45 a écrit :et on peux les faire pousse dans des jardiniere?
Pour le trempage dans l'eau "perso"
- pendant la préparation du trou puisqu'ici ils sont en pleine terre.
- jardinière, possible sans doute??????????????
- rama45
- Seigneur des paquerettes
effectivement tout dépend de la taille de la jardinière et de la taille de tes dalhias, sans prèccission il n'est pas facile de rèpondre correctement
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Des dahlias nains en jardinière ça sera ok mais ils seront capricieux niveau floraison, j'en ai fait l'expérience l'année passée même s'ils étaient assez joli.
Sinon pour les Dahlia, vaut mieux attendre le 14 Mai tant qu'à faire, en plus par ici (Belgique), aglaglaglaglagla ! 6 degré aujourd'hui. Pas des masses et pas envie de travailler dans le jardin.
Moi je compte faire un trou carré de la largeur de la bêche et pour la profondeur je me sers de la bêche puis je mettrais de l'améliorant de plantation (sorte de terreau) avec un peu d'osmocote dans le fond, un peu de terree à nouveau puis le bulbe et après je couvre le tout. Et je mettrais un paillage autour pour savoir où j'ai planté quoi
Sinon pour les Dahlia, vaut mieux attendre le 14 Mai tant qu'à faire, en plus par ici (Belgique), aglaglaglaglagla ! 6 degré aujourd'hui. Pas des masses et pas envie de travailler dans le jardin.
Moi je compte faire un trou carré de la largeur de la bêche et pour la profondeur je me sers de la bêche puis je mettrais de l'améliorant de plantation (sorte de terreau) avec un peu d'osmocote dans le fond, un peu de terree à nouveau puis le bulbe et après je couvre le tout. Et je mettrais un paillage autour pour savoir où j'ai planté quoi
jmomo45 a écrit :bonjour a tous
merci
Bonsoir,
Sans vouloir vous écoeurer, mes dahlias et glaïeuls sont sortis et ont déjà de belles feuilles de 10 cm qui ne demandent qu'à grandir.
Ces bulbes se mettent en terre à la mi-avril. Dans du terreau, de la terre de potager (c'est-à-dire de la terre retournée chaque année), en pleine terre ou en bacs, qu'importe ! (En jardinère, non, ce n'est pas assez profond)
Le dahlia se met en terre de telle manière que l'extrémité de l'ensemble de bulbes un peu pointue affleure le sol.
Le glaïeul se met disons à 10-15 cm suivant la grosseur du bulbe et dans le bon sens SvP, côté racines vers le bas !
En les plantant maintenant, vous risquez de ne pas avoir de fleurs.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Yostodel a écrit :En les plantant maintenant, vous risquez de ne pas avoir de fleurs.
Faudrait éviter de dire des bétises tout de même ... On conseille souvent la plantation des dahlia et autres glaïeuls après les saints de glace, donc après le 13 mai !!
Surtout que l'année dernière, personnellement, j'ai planté des glaïeuls en juin sans problème de floraison ... Tout dépend peut-être de la région.
-
jmomo45
- Graine de timide
ok et encore une question ets que e eux en plante plusieur dans le meme trou?
-
jmomo45
- Graine de timide
et quel taille choisir pour les bulbe en generale