Fleur jaune vu en Provence [identifiée]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Fleur jaune vu en Provence [identifiée]
Ressemble de loin au Genêt à balais.
Omniprésente sur la route des Alpes au départ d'Aix-en-Provence.
Cordialement
Jean Johner
Omniprésente sur la route des Alpes au départ d'Aix-en-Provence.
Cordialement
Jean Johner
Dernière modification par Jean_Johner le mer. 12 mai 2010 14:27, modifié 1 fois.
Jean Johner (13770 Venelles)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Fleur jaune vu en Provence
Bonjour
Sauf si je vois mal, les feuilles non pas de petiole.. je dirais donc Cytisophyllum sessilifolium mais bon je regarderais mieux après avoir manger (car..j ai faim
Sauf si je vois mal, les feuilles non pas de petiole.. je dirais donc Cytisophyllum sessilifolium mais bon je regarderais mieux après avoir manger (car..j ai faim

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Fleur jaune vu en Provence
Bonjour,
Va pour le cytise à feuilles sessiles.
Encore appelé "Genêt d'Italie" ou "Genêt de France".
Bravo!
Va pour le cytise à feuilles sessiles.
Encore appelé "Genêt d'Italie" ou "Genêt de France".
Bravo!
Jean Johner (13770 Venelles)