fleurir tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
kris

fleurir tomates

Message par kris »

bonjour!
je suis une novice franchement débutante dans le jardinage :roll:
j'ai fait germer des tomates sous miniserre et j'ai rempoté les plants les plus vigoureux il y a maintenant 2 semaines.ils font à l'heure actuelle entre 25 et 30 cm, ont des feuilles de partout mais n'ont toujours pas de fleurs. alors je voulais savoir si c'était normal et dans le cas contraire s'il y a qqc à faire.
Je précise que j'habite à paris et que mon "Jardin" se résume à une avancée de fenêtre (je sais faut être motivée :P ), que j'ai semé des tomates cerises et des tomates poires...
Voili voilou, merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

pour faire des tomates comme cela en pot il faut un assez grand pot
pour qu'il puisse accueillir outre la plante mais aussi son tuteur :wink:

quant aux fleurs c'est encore un peu tôt patience cela va venir bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

Comment ça c'est trop tôt pour voir fleurir les tomates :lol: Les miennes fond déjà plus de 50 cm de haut et sont déjà en fleur (environ 5 par pieds).
Tout dépend de la région ; dans le SO je profite d'un climat relativement doux.
Christophe de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »