Les piafs de mon terrain !
- Corentin51
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Les piafs de mon terrain !
Bonjour !
Simplement quelques lignes pour partager le plaisir que j'ai de trouver des nids occupés sur mon terrain.
Dans le Lierre du Vieux saule des Accenteur Mouchet se croient bien cachés...
Dans mon atelier (ouverture sous le toit) et occupant un ancien nid d'hirondelle, des Rougequeue Noirs.
Dans un sureau noir mélé à une Glycine, des Chardonnerets !
Dans mon Pin Sylvestre, des Mésanges Bleues
Dans un Frène, des Mésanges Charbonnière.
Sous le toit des moineaux.
Je suis assez content de voir que tous ces zozios trouvent mon terrain habitable !
Je laisse pousser des Pruneliers, des Sureaux, Aubépines, Noisetiers pour que tous le monde trouve un coin tranquille.
L'an passé les pruneliers dans le fond du terrain logeaient des Tariers pâtres.
Voila c'est tout pour moi.
A +
Simplement quelques lignes pour partager le plaisir que j'ai de trouver des nids occupés sur mon terrain.
Dans le Lierre du Vieux saule des Accenteur Mouchet se croient bien cachés...
Dans mon atelier (ouverture sous le toit) et occupant un ancien nid d'hirondelle, des Rougequeue Noirs.
Dans un sureau noir mélé à une Glycine, des Chardonnerets !
Dans mon Pin Sylvestre, des Mésanges Bleues
Dans un Frène, des Mésanges Charbonnière.
Sous le toit des moineaux.
Je suis assez content de voir que tous ces zozios trouvent mon terrain habitable !
Je laisse pousser des Pruneliers, des Sureaux, Aubépines, Noisetiers pour que tous le monde trouve un coin tranquille.
L'an passé les pruneliers dans le fond du terrain logeaient des Tariers pâtres.
Voila c'est tout pour moi.
A +
- Orion
- Fleur de pipelette
Re: Les piafs de mon terrain !
Ravie aussi mais .........photos?
allez, moi aussi j'adore les zozios mais je ne leur ai mis encore aucun nid, faudra bien que j'y pense un de ces jours !
allez, moi aussi j'adore les zozios mais je ne leur ai mis encore aucun nid, faudra bien que j'y pense un de ces jours !
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tant d'oiseaux??? Ben dis donc et ils ne se font pas de concurence de territoire?? Tu as quelle superficie de jardin??
Moi j'adorerais avoir tant d'oiseaux chez moi à la belle saison.

- Corentin51
- Graine de timide
Je suis en champagnes Ardennes dans un petit village et il y 50 ans quand mes parents ont acquis la maison le terrain n'était pas très cher. J'ai donc 3600 M2.Natou a écrit :Tant d'oiseaux??? Ben dis donc et ils ne se font pas de concurence de territoire?? Tu as quelle superficie de jardin??
Surface qui permet déjà d'avoir une bonne quantité d'arbustes et de petits milieux sympas pour la petite faune ailée

Chez mon voisin qui à trois plus de terrain, il ne doit rien y avoir car il transforme son terrain en "golf"... en ne laissant que quelques vagues rosiers.
- Corentin51
- Graine de timide
Pas évident de prendre des photos sans un appareil avec un bon zoom. Je n'ai plus ce genre de zoom et avec mon appareil il faudrait trop approcher et déranger les couveurs/couveuses.
Je me contente de regarder à la jumelle le chardonneret qui est juste à hauteur d'homme... (pas discret l'animal).
Je me contente de regarder à la jumelle le chardonneret qui est juste à hauteur d'homme... (pas discret l'animal).
Orion a écrit :Ravie aussi mais .........photos?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ha oui je comprends mieux , une telle surface profite aux oiseaux.
Je connais ça aussi le voisin qui fait un terrain de golf alors que toi tu rêves d'une telle surface pour laisser aller tes envies jardinesque!!!
Je connais ça aussi le voisin qui fait un terrain de golf alors que toi tu rêves d'une telle surface pour laisser aller tes envies jardinesque!!!

Mais j'ai quelques visites