Qui connaît la décoction d'œillets d'Inde ?
- sempervivum
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Qui connaît la décoction d'œillets d'Inde ?
Bonjour à tous,
J'ai vu à la télé qu'on peut préparer avec des feuilles des œillets d'Inde une décoction pour protéger les tomates des mouches blanches. Mais bon, c'est tout. Ils n'ont pas dit plus.
Quelqu'un connaît la recette ?
Merci
J'ai vu à la télé qu'on peut préparer avec des feuilles des œillets d'Inde une décoction pour protéger les tomates des mouches blanches. Mais bon, c'est tout. Ils n'ont pas dit plus.
Quelqu'un connaît la recette ?
Merci

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Qui connaît la décoction d'œillets d'Inde ?
bonsoir
généralement on dit que c'est décoction lorsqu'on met en place des plantes 24h dans l'eau froide puis mise à ébulltion de ces plantes pendant 30 minutes, puis refroidir
dans ton cas tu fais ça avec les oeillets d'Inde, ce qui évite les pucerons notament
généralement on dit que c'est décoction lorsqu'on met en place des plantes 24h dans l'eau froide puis mise à ébulltion de ces plantes pendant 30 minutes, puis refroidir

dans ton cas tu fais ça avec les oeillets d'Inde, ce qui évite les pucerons notament

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- sempervivum
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Qui connaît la décoction d'œillets d'Inde ?
Génial
Je vais la préparer, puis vaporiser sur les tomates
J'espère encore, deviner au pifomètre la bonne mesure !
Merci !!

Je vais la préparer, puis vaporiser sur les tomates

J'espère encore, deviner au pifomètre la bonne mesure !
Merci !!