fleur poussant sur feuille [IDENTIFIEE: claytone de Cuba]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
fleur poussant sur feuille [IDENTIFIEE: claytone de Cuba]
Bonjour,
Mais quelle est donc cette étrange plante, qui a poussé spontanément dans une de mes jardinières?
Cordialement,
Laurent
Mais quelle est donc cette étrange plante, qui a poussé spontanément dans une de mes jardinières?
Cordialement,
Laurent
Dernière modification par Laurent1975 le lun. 17 mai 2010 1:13, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: fleur poussant sur feuille
C'est de la "claytone de Cuba". C'est consommé comme salade.
-
- Fleur de pipelette
Re: fleur poussant sur feuille
Merci pour cette réponse rapide!
Je me demande comment elle est arrivée là, je ne l'ai pas semée. Ah, les dérapages incontrôlés des cultivateurs...
Laurent

Je me demande comment elle est arrivée là, je ne l'ai pas semée. Ah, les dérapages incontrôlés des cultivateurs...

Laurent
-
- Fruit de la jacasse
Re: fleur poussant sur feuille [IDENTIFIEE: claytone de Cuba
Et attention c'est particuliérement envahissant, j'en ai semer il y as quatre ans , dans un bac de culture , aujourd'hui , ce bac est saturé. Pour avoir recuperé du terreau pour completer mes jardiniéres , j'ai maintenant de belles jardiniére de ... clayton .
Mais bon ça fait joli dans une salade d'été avec qque fleurs de bourrache ça garni bien.
A+ papy
Mais bon ça fait joli dans une salade d'été avec qque fleurs de bourrache ça garni bien.
A+ papy
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
tout à fait
c'est une invasive , c'est pour cela qu'elle est arrivée chez toi!!

-
- Fleur de pipelette
Ah, ben zut alors... Enfin, au moins, elle se mange, ça nous change de la renouée du Japon!daniele 43 a écrit :tout à fait