Pb de bananier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
flabelline
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 16 oct. 2004 13:27
Localisation : Nice

Pb de bananier

Message par flabelline »

Image
Image

voila j'ai du laisser mes bananiers 3 semaines (because vacances) je les ai laissées dans une veranda bien lumineuse sans soleil direct (jamais), T de 12 °c environ en ce moment..et voila ce que j'ai trouvé à mon retour..est ce un parasite ? ou le manque d'eau ?
en fait une des plantes a les "trous dans les feuilles, et l'autre non, mais a ce souci a la base des feuilles
Merci pour votre aide :D
Cafard
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 nov. 2004 10:54

Pb de bananier

Message par Cafard »

Bonjour,
Moi j'ai exactement le meme phenomene que toi mais a la difference que je ne suis pas parti en vacances 3 semaines et mon bananier est a une temperature ambiante de 20-22° exposé moyennement au rayon du soleil :(
J'espere que l'on trouvera une réponse. Apparement cela serai du a une maladie ou un parasite nommé "cochni" (je ne connais pas l'orthographe exacte :oops: ). ce serai apparmeent des petite chenille blanche qui mangerai ses feuilles :x
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

cochenille...
si c'est ça faites une recherche sur le forum,le pb de ces chtites bebêtes a traité plus d'une fois!
flabelline
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 16 oct. 2004 13:27
Localisation : Nice

Message par flabelline »

ah chouette merci pour l'indice !
franck078
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 06 oct. 2004 9:32
Localisation : yvelines

Message par franck078 »

bonjour
non ce ne sont pas des cochenilles , les cochenilles ( qui n'ont rien a voir avec des chenilles ) sont des insectes piqueurs/suceurs!

la plantes est attaque par un insecte "grignoteur" , mais je n'ai pas trop d'idee, si la plante est a l'interieur , je pense que le probleme va s'arreter de lui meme.

Franck
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »