Chien gourmand qui se nourrit dans mon potager...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
franckie69
Bourgeon de bavard

Chien gourmand qui se nourrit dans mon potager...

Message par franckie69 »

Bonjour !

Depuis l'automne dernier, des amis nous ont confié leur chien. Cette petite bestiole adore qu'on lui fasse grignoter un morceau de carotte, une feuille d'endive ou de laitue, une rondelle de banane, une tomate cerise.... Cela nous faisait bien sourire jusqu'à aujourd'hui, où, grâce au retour du soleil, monsieur chien a passé la journée dehors et s'est fait plaisir parmi mes fraisiers ! Les rares fruits bien rouges ont été goulument avalés et quelques fraises vertes sauvagement arrachées. J'imagine que les prochaines fraises mures vont elles aussi se retrouver dans l'estomac du toutou et qu'il en sera de même dans quelques semaines avec les tomates.

C'est certes rigolo, mais j'enrage pour mes fraises, même si le quadrupède a eu la gentillesse de nous en déposer une sur la terrasse (involontairement, j'imagine). Elle était d'ailleurs excellente, et le mot est faible...!

Hormis protéger mon potager par une barrière ou un grillage (bof....) ou séquestrer le chien à l'intérieur de la maison (re-bof...) auriez-vous une petite idée pour que je réussisse à protéger mes fruits et légumes de ce dangereux prédateur à 4 pattes ?

Un piège à chien ???? :devil:
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: Chien gourmand qui se nourrit dans mon potager...

Message par monarde »

A part éduquer le chien à ne pas manger ce qui ne lui a pas été donné, mais c'est peut-être un peu tard et tu n'es pas son maître.... je ne vois pas de solution.
Beaucoup de chiens aiment les fraises, je me souviens d'un labrador qui enfilait les planches de fraises et avalait prestement les plus mûres.
Le mien préférait les cornichons à la russe :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »