ras le bol du chien de la voisine

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
zaza029
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:18
Localisation : brest

ras le bol du chien de la voisine

Message par zaza029 »

on a un grillage qui separe le deux jardin pas le choix obliger deja comme ça avant et voila que son chien fait pipi toujours au meme endroit sur le grillage et ilabime ma bordure de fleur et sa sens mauvais que dois je faire car il es en train de me bousiller mon fushia merci
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Pourquoi, si c'est possible, ne pas mettre des canisses par exemple, le long du grillage....ça protègerait au moins le fuschia et la bordure de fleurs......
La voisine est au courant de l'endroit choisi par son chien pour en faire sa pissotière...???????
Remarque que question sans gêne plus rien ne m'étonne....alors que je m'astreints à enlever les crottes de mes chiens que ce soit chez moi ou en promenade, j'ai trouvé un jour en rentrant chez moi quelqu'un debout à côté de mon portail ouvert.........il regardait son chien faire ses besoins ........au milieu de mon allée..........!!!!!!!!!!!!!!
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Un chien a besoin de marquer son territoire ... et il fait ça toujours aux mêmes endroits ... il n'est donc pas question de pissotière mais d'habitudes canines ... demande à ta voisine de planter un arbuste épineux à cet endroit et le chien ira ailleurs (encore faut-il qu'il aie le poil ras) ... ou alors une boule de naphtaline lui fera fuir l'endroit et il prendra l'habitude de le faire ailleurs ... mais ça peut être long ! :wink:
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
zaza029
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:18
Localisation : brest

reponse

Message par zaza029 »

oui je veu bien faire tous cela j ai eu aussi des chiens mais il n etais pas aussi mal eduquer de plus on es vraiment proche voisine et c une fille qui es parano mitomanemechante et tous se qui va avec donc lui parler je ne peu plus j ai essayer mais elle monte tous le monde contre moi tous le voisinage donc je sais plus quoi faire j ai essayer meme de me foutre en l air car je prend trop de choses a coeurmais bon c les chose de la vie
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Re: reponse

Message par yann. »

zaza029 a écrit : je sais plus quoi faire j ai essayer meme de me foutre en l air car je prend trop de choses a coeur
Je n'ose même pas dire ce que je ferais a ta place(pour ne pas provoquer un tolé général):angryfire: :cartonrouge:
Essaie d'etaler un bon paquet de souffre en poudre a l'endroit ou le chien vient arroser tes plantes,ça devrait le dissuader.
Ou un panneau en plastique transparent qui dirigerait le jet pour que ça s'écoule chez la voisine .
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
zaza029
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:18
Localisation : brest

sympa

Message par zaza029 »

c est gentil merci
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

mes parents avaient le même souci avec le chien de la voisine(pas très futfut la voisine)elle avait un berger allemand et ne voulait pas de haie plus haute que 60cm pour séparer nos 2 jardins,du coup le chien sautait allègrement la petite haie,venait se soulager dans le jardin des mes parents :rocketwhore: ,on n'a rien pu faire(a part mettre les pieds dedans...) jusqu'a ce qu'un joue,pendant que mon ptit frère qui avait 1 an a peine ,jouait dans le jardin :tetine: et que ma mère mettait le linge sur l'etendage,le chien a sauté la barrière et a failli attaquer mon ptit frère,ma mère,lui a mis un coup de pelle pour le faire fuir :top: :karate: ,elle a eu du bol il aurait pu s'en prendre a elle aussi (quel sang froid ces mamans qd il s'agit de leut petits bouts... :ola: ).la voisine n'a rien voulu savoir a propos d'une séparation plus haute :querelle: ,bien evidemment,le fautif c'était mon frangin :rasta: (qui ne marchait ni ne parlait à l'époque...). et vas y main courante et compagnie.on avait tous peur d'aller dans le jardin.rebelotte cette fois c'est mon père qui a été mordu(et pas à moitié...) :grrrr: du coup mes parents ont porté plainte,tribunal etc etc...ça a pris 2ans environ de :escrime: .le juge a sommé cette brave dame de construire un mur de 2 mètres minimum :cartonrouge: ,ce qu'elle n'a pas voulu faire car c'est pas joli...du coup c'est mon père qui l'a monté à ses frais :tetedure: et à 2 reprises car elle a fait cassé le 1er a peine monté... du coup,elle nous doit tjrs quelques 30000francs (de l'époque...)de dommages et intérêts que mon père n'a jamais réclamé pour lui c'était le prix à payer pour la tranquilité....

comme quoi chacun est responsable de son animal,si la voisine est récalcitrante,ne lâche pas l'affaire pour tes fuschias,essaie de trouver un produit ou une plante répulsive ça marche très bien...à défaut la naphtaline...

tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

eh bé, une histoire digne de "sans aucun doutes" :shock:
t'as jamais essayé le coup de la merde de chien dans un journal enflammé devant sa porte ? :lol:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

on a beau en rire les querelles de voisinage a cause d'animaux de compagnie c'est monnaie courante,mais y'a des cas ou y'a vraimnt de quoi s'enerver...
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

on a beau en rire les querelles de voisinage a cause d'animaux de compagnie c'est monnaie courante,mais y'a des cas ou y'a vraimnt de quoi s'enerver...
zaza029
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:18
Localisation : brest

Message par zaza029 »

la je suis entiere ment de votre avis je suis la bonne copine pour plein de choses et aprés ont vous ecrasse comme de la merde :wink: c est le cas de le dire et de plus il faut un temperament de faire et je ne peu plus lutter contre cela car je lutte deja pour la maladie et survivre pour mes filles et mon mari et c tres dure mais la je vais essayer le souffre et on vera ce que cela donne mais je vus remercispour votre soutien merci encor
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

courage zaza!!!
j'ai lu hier qu'il existe une plante qui s'appelle le coleus du chien,il y a aussi la rue(c'est une autre plante,il me semblequ'ils l'aiment pas non plus...),il paraît que c'est radical,ça les eloigne direct!!! le truc c'est d'en trouver!
si tu y a arrives(a en trouver..) tu le plantes a cet endroit,ou alors tu tentes l'nvasion avec ta voisine:tu lui offre et tu essaye de la corrompre pour qu'elle le plante à cet endroit là.
zaza029
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:18
Localisation : brest

Message par zaza029 »

je viens d aller a ma jardinerie il vienne de me donner un repulsif chien et chats sa pu mais j espere que c efficasse car je l ai payer 9.50€ donc j esper sinon je metterais une bordure en plastique merci
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »