Problème arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Julien_R
Graine de timide
Région : Ile de France

Problème arrosage automatique

Message par Julien_R »

Bonjour à tous!

Je viens de me faire installer un arrosage automatique par un paysagiste de marque Rain bird, et je vois ma consommation d'eau augmenter a vitesse grand V...

J'ai 500m² de jardin... et je voulais savoir si une consommation de 4 personnes et 10 minutes par jour d'arrosage automatique peut être 1,70m cube/jour.

Merci d'avance....
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Re: Problème arrosage automatique

Message par GregLu »

Ca me semble énorme ça !

Mais il est vrai que perso, j'arrive vite à 1 M cube quand j'utilise mon karcher, car je nettoie la façade, la voiture, le garage, les cours, la voiture du voisin généralement ... Mais c'est rare et surtout pas journalier !

Ya un stress quelque part. Je couperais l'arrosage auto quelques jours et ferait des relevés pour voir votre conso journalière pour voir combient l'arrosage auto pompe :)
ϟ ▢♉▢ Mon topic Jardin ▢♉▢ :clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Salut,
C'est énorme !
coupe l'arrosage, tu verras ce qui se passe. Si la consommation descend énormément, c'est que ton arrosage déc.. qu'il a été mal installé, soit il fuit, soit la pression est trop grande et il se prend pour un karsher. C'est l'influence du président de la république je pense.

De toutes façons je me demande bien pourquoi tu arroses en ce moment, mais c'est une autre question...

P.S. Si couper l'arrosage ne change pas ta consolation de manière importante, c'est qu'il y a une grosse fuite qqpart, ou alors vous prenez un bain par personne et par jour.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

Julien_R a écrit :
J'ai 500m² de jardin... et je voulais savoir si une consommation de 4 personnes et 10 minutes par jour d'arrosage automatique peut être 1,70m cube/jour.
normal : 3 à 4l/m2

@ GreG_WMN => ça n'a absolument rien à voir, aucune comparaison possible avec l'arrosage, un nettoyeur haute pression consomme très peu d'eau... (500 l/h pour les meilleurs, souvent moins pour les petits modèles destinés aux particuliers)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »