déçue

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dounouche69
Graine de timide

déçue

Message par dounouche69 »

J 'ai planté un rosier Cécile Brunner et j'ai la 1ere floraison .Et je suis un peu déçue :la fleur est plus petite que je ne le pensais(3 cm de large maxi et un rose pale limite fade !).j' attendais mieux pour ma pergola ...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: déçue

Message par jeannotin »

dounouche69 a écrit :J 'ai planté un rosier Cécile Brunner et j'ai la 1ere floraison .Et je suis un peu déçue :la fleur est plus petite que je ne le pensais(3 cm de large maxi et un rose pale limite fade !).j' attendais mieux pour ma pergola ...
ce n'est pas un rosier adapté pour ton climat, ce rosier n'est vraiment très florifère que dans les régions chaudes, chez moi il est magnifique et fleurit très longtemps, et puis faut peut être aussi lui laisser le temps de s'installer, en tout cas c'est un rosier fabuleux très flori. et au parfum subtil
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
dounouche69
Graine de timide

Je n'ai pourtant pas un climat rude ; j 'espere quand grandissant il me plaira mieux .
Rose Garance
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par Rose Garance »

Certains rosiers mettent du temps à s'installer et la première année, ils ne sont pas forcément au mieux de leur forme... tu seras récompensée l'année prochaine, patience!
Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé...

http://espritdejardin.canalblog.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

bonjour,
être décue par un rosier qui vient d'être planté et qui est donc tout jeune ? mais c'est normal, il lui faut du temps pour se mettre en place et devenir un bel arbuste.
La patience .. bon, ça vient petit à petit.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

dounouche69 a écrit :Je n'ai pourtant pas un climat rude ; j 'espere quand grandissant il me plaira mieux .
perso c'est celui que je préfére au jardin et encore la photo date de 2007 cette année il ne laisse plus de place aux autres quand il sera tout fleurit je passerais une photo, ce matin en faisant le tour du jardin même tôt il était déjà parfumé un régal j'espère que ta pergola est grande il est très exhubèrant :wink: le mien est planté depuis environ 8ans et c'était une bouture d'une amie, il est le long d'un mur en pierre très chaud puisque au soleil toute la journée et il vit une vie heureuse, faut laisser le temps au temps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
dounouche69
Graine de timide

Merci à tous , je vais donc apprendre ...la PATIENCE... :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »