les arbres ne grandissent pas !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Oazar
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 mai 2010 8:22
Région : Ile de France

les arbres ne grandissent pas !

Message par Oazar »

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai semé plusieurs arbres de la réunion et j'ai un souci avec deux d'entre eux :

un frangipanier blanc à coeur jaune, et un flamboyant nain rouge : ils sont tout mignons dans leur pot et ils n'ont pas l'air d'aller mal, mais ils ne grandissent pas.
le frangipanier grandit un tout petit peu, son tronc se renforce et là il fait une nouvelle feuille (et il n'en a qu'une apres 2 ans ), mais bon, quand je lis que certains font 50cm apres un an, le mien en est très loin en suis loin !

le flamboyant est un flamboyant nain, mais si nain que ça, je peux pas croire. Ca fait un an qu'il n'a pas poussé d'un millimètre, sont petit tronc se renforce un peu, mais il reste minus, pas 20 cm.
J'avais fait lever trois flamboyants d'un coup, et j'ai donné les deux autres à des amies, les leurs sont bien plus grands, bien le triple, pourtant elles ne semblent pas faire quoique ce soit de plus ou de moins que moi

tous les deux sont installés devant une fenêtre plein sud, ils ne manquent pas de soleil (enfin autant que ce soit possible dans un appart hein..)

Mais pourquoi ils veulent pas grandir les chéris ? Qu'est ce que je peux faire ??

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: les arbres ne grandissent pas !

Message par ailees »

que faire ? attendre, s'ils ne sont pas malades, ils pousseront, mais ça peut prendre du temps, c'est normal.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Oazar
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 mai 2010 8:22
Région : Ile de France

Re: les arbres ne grandissent pas !

Message par Oazar »

merci maître des bosquets, tu me rassures.

Et d'ailleurs je ne m'inquièterais pas plus que ça si je ne lisais pas les posts d'autres personne dont les arbres grandissent bien plus vite...

Enfin patience, patience...
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: les arbres ne grandissent pas !

Message par ugli »

En pot, ça va pour des semis la première année. Après cela ce sont des conditions difficiles pour des arbres, avec une grande déshydratation, des apports d'eau irréguliers, des conditions plus extrêmes dans un volume réduit : parfait pour des bonsaïs.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: les arbres ne grandissent pas !

Message par Sylvain »

Oazar a écrit :Mais pourquoi ils veulent pas grandir les chéris ?
Le mal du pays.
Qu'est ce que je peux faire ??
Les y renvoyer.

À part ça, tu t'es trompé de forum, voir sur "Plantes d'intérieur".
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »