Problème d'eau
Problème d'eau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum bien que je le survole assez régulièrement.
Voila j'ai un souci,
J'ai réalisé un 2e bassin cette année (environ 6m3) avec filtre UV 11w, filtre bio pond 10 000L et un petit filtre tonneau avec une pompe de 1800 L dessus. A cela s'ajoute une pompe de 5000L pour faire une cascade.
Le bassin est planté avec une zone marécageuse construite pour abriter que des plantes, 2 nymphéas pour le fond.
Le souci c'est que cela fait plus de 3 mois que la filtration tourne, les plantes sont dedans mais l'eau reste marron plus ou moins claire. Dans le meilleur des cas on peut apercevoir 50 cm de profondeur dans le pire ça fait très sale.
Je ne sais franchement pas quoi faire pour remédier à ce problème.
Voila j'ai un souci,
J'ai réalisé un 2e bassin cette année (environ 6m3) avec filtre UV 11w, filtre bio pond 10 000L et un petit filtre tonneau avec une pompe de 1800 L dessus. A cela s'ajoute une pompe de 5000L pour faire une cascade.
Le bassin est planté avec une zone marécageuse construite pour abriter que des plantes, 2 nymphéas pour le fond.
Le souci c'est que cela fait plus de 3 mois que la filtration tourne, les plantes sont dedans mais l'eau reste marron plus ou moins claire. Dans le meilleur des cas on peut apercevoir 50 cm de profondeur dans le pire ça fait très sale.
Je ne sais franchement pas quoi faire pour remédier à ce problème.
Re: Problème d'eau
Tu peux mettre d'autre plante (aquatique)
elle vont nettoyer l'eau
elle vont nettoyer l'eau

- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Le bassin est jeune et les plantes peu développées.
Il faut prendre encore patience et bien planter son bassin.
Avez-vous des poissons ? si oui, lesquels ?

Il faut prendre encore patience et bien planter son bassin.
Avez-vous des poissons ? si oui, lesquels ?

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Le bac est tout jeune, il faut lui laisser le temps de se stabiliser..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Ok.
J'ai 3 petites koi (10 cm) que je vois se de temps en temps quand l'eau le veut bien.
J'ai 3 petites koi (10 cm) que je vois se de temps en temps quand l'eau le veut bien.
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
Le problème est que les carpes koï remuent en permanence la terre des plantations. Un véritable bassin à koï ne se plante pas là où les poissons circulent librement.
Comment avez-vous planté ?

Comment avez-vous planté ?

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
www.aquajardin.net
- Juventino
- Maitre des bosquets
La carpe fouille bien plus que le PR..
Ciao!!!
Ciao!!!
Les poissons n'ont pas accès aux zones plantés.
- Juventino
- Maitre des bosquets
Alors ce sont des algues en suspension dans l'eau..
Ciao!!!
Ciao!!!
Non aucunes algues en suspension, j'ai tout de suite vérifié.Juventino a écrit :Alors ce sont des algues en suspension dans l'eau..
Ciao!!!
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
Dans ce cas, prenez encore patience !
L'eau finira par s'éclaircir.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
www.aquajardin.net
J'ai mis des bacteries pour détruire les particules en suspension, avant cela je suis descendu nettoyer le fond j'ai enlevé pas mal de glaise et j'ai profité pour rajouté de la pierre de lave sur le fond, on verra d'ici une semaine si cela à un quelconque effet.aquajardin a écrit :Dans ce cas, prenez encore patience !
- ka34
- Fruit de la jacasse
a force de trafiquer dedans la clartée de l'eau sera là à la st Glinglin ........
mais si vous dite qu'il y avait de la glaise les koïs fouillayaient dedans a la recherche de vers
un bassin a koïs c'est un bassin tres tres clin.......
la pouzolane sans feutre pour protéger la bache ça craind un max ............
A+
mais si vous dite qu'il y avait de la glaise les koïs fouillayaient dedans a la recherche de vers
un bassin a koïs c'est un bassin tres tres clin.......
la pouzolane sans feutre pour protéger la bache ça craind un max ............
A+
- Juventino
- Maitre des bosquets
Me semble aussi..
Ciao!!!
Ciao!!!
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
Si les poissons n'ont pas d'accès aux plantations, pourquoi y avait-il de la glaise sur le fond ?? Comment avez-vous planté dans vos paniers ajourés ?holly57 a écrit :J'ai mis des bacteries pour détruire les particules en suspension, avant cela je suis descendu nettoyer le fond j'ai enlevé pas mal de glaise et j'ai profité pour rajouté de la pierre de lave sur le fond, on verra d'ici une semaine si cela à un quelconque effet.aquajardin a écrit :Dans ce cas, prenez encore patience !
La pierre de lave au fond ne vous permettra plus de vous introduire dans le bassin. Si vous marchez dessus, la bâche risque gros...

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
www.aquajardin.net
la glaise a du tombé pendant la création de la cascade qui est 80 cm au dessus du bassin je ne vois pas d'autre solution.aquajardin a écrit :Si les poissons n'ont pas d'accès aux plantations, pourquoi y avait-il de la glaise sur le fond ?? Comment avez-vous planté dans vos paniers ajourés ?holly57 a écrit :J'ai mis des bacteries pour détruire les particules en suspension, avant cela je suis descendu nettoyer le fond j'ai enlevé pas mal de glaise et j'ai profité pour rajouté de la pierre de lave sur le fond, on verra d'ici une semaine si cela à un quelconque effet.aquajardin a écrit :Dans ce cas, prenez encore patience !
La pierre de lave au fond ne vous permettra plus de vous introduire dans le bassin. Si vous marchez dessus, la bâche risque gros...