cyperus papyrus
cyperus papyrus
bonjour,
j'ai un cyperus papyrus depuis 1 mois , et il y a des tiges qui penchent puis se couchent et plient
j'ai un cyperus alternofilius qui lui ne m'a jamais fait ça
je les entretiens de la meme façon !
d'où cela peut il venir?
j'ai un cyperus papyrus depuis 1 mois , et il y a des tiges qui penchent puis se couchent et plient

j'ai un cyperus alternofilius qui lui ne m'a jamais fait ça
je les entretiens de la meme façon !
d'où cela peut il venir?
Re: cyperus papyrus
p-e un manque de qq chose dans la terre
ou un exces d'arrosage
ou un exces d'arrosage
- fun67
- Graine de timide
- Région : Alsace
Bonjour,
Peut être que là vous trouverez la réponse à votre problème:
...............
Cordialement
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter les redirections vers d'autres sites
Peut être que là vous trouverez la réponse à votre problème:
...............
Cordialement
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter les redirections vers d'autres sites
Comme disait A. de Saint Exupéry :
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/
bonjour et merci,
je fais exactement comme indiqué sur le site ,toujours les pieds dans l'eau !!!!
je ne comprend pas, elle n'a peut etre pas aimé le rempotage qui a suivi l'achat??
je fais exactement comme indiqué sur le site ,toujours les pieds dans l'eau !!!!
je ne comprend pas, elle n'a peut etre pas aimé le rempotage qui a suivi l'achat??
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
moi je pencherai un peu sur le rempotage et encore, lui mettre un produit pour les maladies, de doute façon ça ne peut lui faire de mal, moi j'en mets en préventif, les miens je ne les mets pas en plein soleil, c'est vrai que je suis dans le 34 et tout crame.
Peut-être le laisser un moment tranquille, car l'eau, il aime et les petits qui vont sortir seront parfaits.
Les miens, l'hiver, sont restés dans la véranda et pas jolis du tout et les voilà repartis avec le beau temps
Peut-être le laisser un moment tranquille, car l'eau, il aime et les petits qui vont sortir seront parfaits.
Les miens, l'hiver, sont restés dans la véranda et pas jolis du tout et les voilà repartis avec le beau temps
tu mets quoi comme produit sur tes cyperus , hydra?
tu vaporises sur la plante ou tu mets quelque chose dans l'eau ? et quoi ?
les miens sont à l'intérieur,
je n'ai jamais rien mis sur mon alternofilius que j'ai depuis des années, il est super beau , super grand,
c'est le nouveau qui me pose probleme , le papyrus
que veux tu dire par ( le laisser un moment tranquille ) ?
tu vaporises sur la plante ou tu mets quelque chose dans l'eau ? et quoi ?
les miens sont à l'intérieur,
je n'ai jamais rien mis sur mon alternofilius que j'ai depuis des années, il est super beau , super grand,
c'est le nouveau qui me pose probleme , le papyrus
que veux tu dire par ( le laisser un moment tranquille ) ?
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je ferai une fois un arrosage avec un traitement "total" CAD insecticide et fongicide ça ne peut lui faire de mal.
j'ai le papyrus normal, moi non plus je n'ai jamais rien mis
"le laisser un moment tranquille", quand tu auras mis le traitement, n'y touche plus, arroses-le normalement (toutes mes plantes sont arrosées à l'eau de pluie), ne le mets pas de suite en plein soleil et là je pense que les repousses seront belles, qqfois les plantes chanboulées sont un moment à se remettre , il faut un moment avant qu'elles repartent
j'ai le papyrus normal, moi non plus je n'ai jamais rien mis
"le laisser un moment tranquille", quand tu auras mis le traitement, n'y touche plus, arroses-le normalement (toutes mes plantes sont arrosées à l'eau de pluie), ne le mets pas de suite en plein soleil et là je pense que les repousses seront belles, qqfois les plantes chanboulées sont un moment à se remettre , il faut un moment avant qu'elles repartent
bonjour,
oui ça ne peut pas lui faire de mal,
je vais m'en occuper,
merci hydra
oui ça ne peut pas lui faire de mal,
je vais m'en occuper,
merci hydra

- Hydra
- Grappe de parlotte
Cet aprèm je vais faire une photo du mien, tu le verras avec le haut un peu jauni des anciennes feuilles suite à l'hiver passé en véranda et les nouvelles tiges sorties depuis qu'il est dehors
j'ajoute la photo, on ne voit pas très bien mais j'ai 9 tiges nouvelles qui vont grandir on les voit un peu, mais on voit mieux celles de l'année dernière et j'en ai coupées 4/5 qui étaient vilaines
j'ajoute la photo, on ne voit pas très bien mais j'ai 9 tiges nouvelles qui vont grandir on les voit un peu, mais on voit mieux celles de l'année dernière et j'en ai coupées 4/5 qui étaient vilaines
bonjour,
tout d'abbord je vais presenter les miens
le alternofilius et le papyrus (jour de l'achat) hydra, tu avais bien raison de me conseiller de le traiter , hier je l'ai scruté à la loupe et j'ai decouvert des cochenilles, je me suis empressée de traiter les bebetes
, je ne sais pas si c'est ça qui lui fait plier certaines branches ? à surveiller de près ,
bonne journée

tout d'abbord je vais presenter les miens

le alternofilius et le papyrus (jour de l'achat) hydra, tu avais bien raison de me conseiller de le traiter , hier je l'ai scruté à la loupe et j'ai decouvert des cochenilles, je me suis empressée de traiter les bebetes

bonne journée

- Hydra
- Grappe de parlotte
je suis contente que tu ais vu quelque chose, au moins tu sais pourquoi tu traite, quand j'ai un doute, je fais de suite le petit traitement, 1 loitre d'eau, une cuillère à café de : savon noir, huile colza et alcool à 70 et je traite de suite.
Donnes ns des nouvelles du suivi
Donnes ns des nouvelles du suivi
bonjour,
mon papyrus n'a plus de bébetes ,
mais je n'ai pas encore enlevé la petite ficelle ,que j'ai mise pour tenir toutes les branches, j'attend qu 'il reprenne du poil de la bete
par contre, il y a autre chose qui m'intrigue
j'avais mis à bouturer des tetes de alternofilius dans l'eau comme je l'ai deja fait plusieurs fois,
et j'ai essayé la meme chose avec des tetes de papyrus, j'ai toujours lu que le papyrus ne se bouturait pas de cette maniere ,
et bien sur 14 tetes misent dans l'eau 7 ont marché,
pour l'instant
une ptite photo [attachment=0]003.jpg[/attachment]
bon week end
mon papyrus n'a plus de bébetes ,

mais je n'ai pas encore enlevé la petite ficelle ,que j'ai mise pour tenir toutes les branches, j'attend qu 'il reprenne du poil de la bete
par contre, il y a autre chose qui m'intrigue

j'avais mis à bouturer des tetes de alternofilius dans l'eau comme je l'ai deja fait plusieurs fois,
et j'ai essayé la meme chose avec des tetes de papyrus, j'ai toujours lu que le papyrus ne se bouturait pas de cette maniere ,
et bien sur 14 tetes misent dans l'eau 7 ont marché,

une ptite photo [attachment=0]003.jpg[/attachment]
bon week end
- Hydra
- Grappe de parlotte
super, surveilles bien,
par contre moi aussi je vais comme cela pour les boutures, j'en ai "volé" une dans un bassin et le voilà en terre, il m'a déjà fait 5 branches
par contre moi aussi je vais comme cela pour les boutures, j'en ai "volé" une dans un bassin et le voilà en terre, il m'a déjà fait 5 branches