Les compagnons de mes bananiers
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les compagnons de mes bananiers
Salut
à tout le monde
,
depuis le mois de Mars, je trouve régulièrement des champignons dans les pots de mes bananier,
est ce que quelqu'un connait le nom de ces champis

c'est des photos que j'ai pris il y a quelques semaines déjà ,
aujourd'hui d'autre sont apparus, voici des photos que j'ai pris à 15h45

j'en posterai d'autre dans quelques heures, pour vous montrez l'évolution et la vitesse de croissance des champignons
Merci d'avance et très bonne culture à vous tous

depuis le mois de Mars, je trouve régulièrement des champignons dans les pots de mes bananier,
est ce que quelqu'un connait le nom de ces champis

c'est des photos que j'ai pris il y a quelques semaines déjà ,
aujourd'hui d'autre sont apparus, voici des photos que j'ai pris à 15h45

j'en posterai d'autre dans quelques heures, pour vous montrez l'évolution et la vitesse de croissance des champignons
Merci d'avance et très bonne culture à vous tous

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Les compagnons de mes bananiers
bonjour
ce sont des lépiotes... peut-être exotiques?? il en sort souvent ds les terreaux trés organiques de plantes tropicales
attention .. probablement pas comestibles
ce sont des lépiotes... peut-être exotiques?? il en sort souvent ds les terreaux trés organiques de plantes tropicales
attention .. probablement pas comestibles

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
Salut
,
merci pour ta réponse

merci pour ta réponse

-
- Graine de timide
Oui, Lépiotes mais il en existe une soixantaine à peu près dont la plus connue " lépiote élevée" la fameuse coulemelle. Je suis amateur de champignons mais là ,je m'y risquerai pas, elles ont l'air bien petites donc certainement une espèce toxique.
Par contre c'est étonnant à cette époque vu que c'est plutôt un champignonn d'automne..
Euh..sinon , ils ne font pas des pots de bananiers avec des morilles où des cepes...?
Par contre c'est étonnant à cette époque vu que c'est plutôt un champignonn d'automne..
Euh..sinon , ils ne font pas des pots de bananiers avec des morilles où des cepes...?

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
Salut
,
bon je les aient mangés et ils étaient super bon
, et même pas mort
NOOOOOOOON je blague
, malheusement je pense pas 

bon je les aient mangés et ils étaient super bon

NOOOOOOOON je blague

jean yo des bois a écrit :Euh..sinon , ils ne font pas des pots de bananiers avec des morilles où des cepes...?