Prunus laucerasus: toile blanche collante sur les feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pascal75
Bourgeon de bavard

Prunus laucerasus: toile blanche collante sur les feuilles

Message par pascal75 »

Bonjour à tous
J'ai acheté il y a 3 semaines chez Tr....t un Prunus Laucerasus pour mon balcon. Le problème est que les feuilles de l'arbustes sont pleines de trous et pour la plupart recouvertes d'une espèce de voile blanc collant (voir photos ci-dessous)
Je l'ai traité à la bouillie bordelaise mais je n'ai pas l'impression que çà ait changé grand-chose... :?
Auriez vous une idée de l'attaque dont il est l'objet ?
Merci

Pascal
Pièces jointes
prunus2.jpg
prunus1.jpg
lp2rl31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Prunus laucerasus: toile blanche collante sur les feuill

Message par lp2rl31 »

bonjour quelque que soit cette chose vous n'en viendrez pas à bout avec de la bouillie bordelaise.elle est reservee aux maladies cryptogamiques.par contre vous pouvez utiliser un insecticide polyvalent qui devrait tuer net la bete.respectez bien les precautions d'emplois ces produits sont dangereux.n'oubliez pas de nettoyer les feuilles avec 1 chiffon humide au bout de quelques jours pour redonner 1 bel aspect à votre plante
pascal75
Bourgeon de bavard

Re: Prunus laucerasus: toile blanche collante sur les feuill

Message par pascal75 »

lp2rl31 a écrit :bonjour quelque que soit cette chose vous n'en viendrez pas à bout avec de la bouillie bordelaise.elle est reservee aux maladies cryptogamiques.par contre vous pouvez utiliser un insecticide polyvalent qui devrait tuer net la bete.respectez bien les precautions d'emplois ces produits sont dangereux.n'oubliez pas de nettoyer les feuilles avec 1 chiffon humide au bout de quelques jours pour redonner 1 bel aspect à votre plante
Merci pour cette info. Il est vrai qu'au vu de ce feutrage blanc, je pensais plutôt à un champignon qu'à une vilaine bestiole...
Mais je vais essayer dès demain un insecticide. :stopfeu:
Bonne soirée

p
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »