invasion de courtilières

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

invasion de courtilières

Message par sybella »

Cette année, nous sommes envahis de courtilières . Plants de tomates, oignons, pommes de terre y ont laissés leurs "vie". Quelqu'un à-t-il connu ce problème et comment en êtes-vous venus à bout ? S.O.S :paix:
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: invasion de courtilières

Message par isangrin2005 »

Slt,

J'ai connu ça !!
J'en ai beaucoup attrapé de ces vilaines bêtes en faisant des pièges , mon chien m'en a également déterrer quelqu'une . le piége est très simple a réaliser : une bouteille en plastique coupée au 3/4 de la hauteur. tu enterres le fut de la bouteille de façon a ce qu'elle soit au raz du sol, (pas de rebord a escalader ) la courtilière n'aime pas faire de la varappe !. La nuit elle sort de la terre et va en goguette quand elle tombe dans la bouteille elle ne peut plus remonter les bords abrupts et glissants du plastique .
Tu dis être envahi par les courtilières ! tu sais qu'une seule bestiole peut te mettre à néant 10pieds de tomates , 3 pieds de courgettes et 3 pieds de concombres en une seule nuit !!!
Tu as aussi les granulés chimiques , perso je n'utilise pas car j'aime bien contempler l'ennemi que je viens de terrasser :lol:
Tiens je te fais cadeau d'une photo d'un ennemi :lol:
Pièces jointes
La vilaine !
La vilaine !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »