Identification arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification arbuste
Bonjour à tous !
On m'a donné un arbuste très commun par ici dans le sud mais j'ai complétement oublié son nom :Feuillage persistant, petites fleurs blanches odorantes, souvent en haie (en tout cas par ici), exposition plein soleil.
Après les fleurs, production de petites graines rouges dans une capsule.
A votre disposition s'il vous fallait d'autres précisions
Merci

On m'a donné un arbuste très commun par ici dans le sud mais j'ai complétement oublié son nom :Feuillage persistant, petites fleurs blanches odorantes, souvent en haie (en tout cas par ici), exposition plein soleil.
Après les fleurs, production de petites graines rouges dans une capsule.
A votre disposition s'il vous fallait d'autres précisions
Merci

Dernière modification par malibu84 le sam. 29 mai 2010 18:21, modifié 1 fois.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Identification arbuste
Salut
,
c'est un Pittosporum tobira

c'est un Pittosporum tobira

Merci Renardhino c'est bien ça appelé aussi pittospore du japon ou mock orange (c'est sous ce nom que je le connaissais) Merci encore !
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
De rien